Fruits poêlés et végé choco-béchamel

Oui oui ce dessert a un titre improbable je sais. C’est qu’il est né d’un essai improbable. Je faisais des tests de flans aux fruits exotiques au lait de coco et une amie devait me rejoindre pour le goûter. Les flans se sont avérés être accrochés sur le coté du moule et non-pris au milieu, bref la cata. On était dépitée devant les moules, mais quand même cela sentait super bon et on avait faim. Alors on s’est quand même servi 2 bols de cette mixture tiède et on a trouvé ça trop bon. Par contre il faut vraiment que ça soit tiède car froid ce n’est pas bon du tout. La crème ayant une texture de béchamel, le nom est venu comme ça. Bon ici elle est au chocolat Suchard et pas au lait de coco mais pour être honnête je préfère la version coco. Je publie quand même celle-ci pour les accros du chocolat. Petite précision sur le chocolat en poudre Suchard utilisé ici, c’est à ma connaissance un chocolat en poudre Suisse qui m’a fait la bonne surprise d’être végétalien (enfin je n’y ai vu aucune contre-indication sur la liste des ingrédients). Ce qui s’avère pratique si par exemple vous n’aimez pas le chocolat amer (ce qui n’est pas mon cas, mais j’en connais) et que vous préférez les chocolats plus doux de type « au lait ».

Ingrédients (pour la poêlée de fruits) :

– 200 g d’ananas en morceaux (frais ou en boite)

– 1 banane

– 20 g de raisins blonds

– 1 c à s de sucre roux

– 1 c à c de sésame

Ingrédients (pour la béchamel) :

– 160 g d’eau (ne pas mettre pour la version coco)

– 100 g de lait végétal (ici de soja) ou 250 g/ml de lait de coco

– 2 c à c de chocolat en poudre Suchard ou du chocolat amer mais ajoutez alors du sucre selon votre goût (ne pas mettre pour la version coco)

– 4 c à c de farine de tapioca (ou de riz)

Préparation :

Découpez les fruits et faites-les rôtir dans une poêle avec le sucre, les raisins et le sésame. Ils doivent être saisis et un peu caramélisés. Pour ma part j’ajoute la banane en dernier car elle cuit plus vite et sinon elle devient trop molle. Disposez ensuite les fruits dans des bols. En parallèle, réalisez la béchamel. Alors je ne me casse pas la tête, je mets tous les ingrédients dans la casserole et ensuite je fais chauffer à feu vif. Il ne faut pas arrêter de fouetter jusqu’à ce que le mélange épaississe. Dès que le mélange à pris, ôtez-le du feu et versez-le sans attendre sur les fruits encore chaud. Dégustez tiède. C’est un excellent en-cas pour les sportifs !

Fruits poêlés et végé-choco-bechamel

Fruits poêlés et végé-choco-béchamel

Publicités

2 thoughts on “Fruits poêlés et végé choco-béchamel

  1. Je me répète mais je l’assume : je suis vraiment addict à tes présentations… en même temps, c’est vrai qu’une béchamel sucrée ce n’est pas plus commun que recevoir une amie et lui proposer des flans « accrochés sur le coté et non-pris au milieu » ahahaha
    T terrible !
    Merci d’être toi ! Bonne soirée, BiZ

    • Ha ha ha ! Mais merci. Ben disons que quand mon amie est arrivée, elle avait la dalle, et mes flans ratés étaient sur le plan de travail et sentaient super bons… On se regardait dépitées et voilà, en grosses gourmandes qu’on est, on a décidé d’un commun accord de se servir quand même ! On a même pas honte !
      Bises Nat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s