Des graines germées avec bioSnacky

Il y a quelques mois, j’ai été contacté par Claire, qui a eu la gentillesse de m’envoyer un Kit BioSnacky, une bonne base pour commencer les graines germées.

J’ai donc reçu un germoir de type « Bocal à germer en verre », une boite de graine « Mélange Vitalité » de 200 g et 2 paquets de graines de radis de 40 g chacun. En bref un super kit bien garni et je remercie Claire et la marque bioSnacky de A.Voguel pour leur générosité.

Dans la boite du germoir, il y a un petit mode d’emploi très pratique et un petit « Livre des pousses et des graines germée » qui présente bien leur gamme, ainsi que les bienfaits de chaque graine et surtout le temps de trempage et de germination (différents selon les semis).

Si vous mangez beaucoup de graines germé, ils proposent également des germoirs à étages en Plexi anti-UV.

Je me suis lancée avec le Mélange Vitalité (je connais déjà les graines de radis) composé de graines de : Haricots mungo, lentilles, radis, radis noirs et moutarde.

J’ai suivi les instructions à la lettre et au bout de 3 jours j’ai obtenu sans efforts un délicieux mélange de graines germées croquantes et savoureuses. La puissance des radis donne du peps au mélange tandis que les lentilles donnent du croquant. Je les ai dégusté juste  comme ça, sur une tartine de pain complet ou « saupoudrées » sur une soupe chaude… délicieux !

Des graines germées avec bioSnacky

Vous l’avez compris j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir bioSnacky et je pense essayer d’autres de leurs mélanges de graines comme le Mélange fitness ou le Mélange gourmet.

Du coup avec tout ça, je vous proposerais bientôt quelques recettes avec des graines germées. Miam !

Publicités

6 thoughts on “Des graines germées avec bioSnacky

  1. J’avoue que j’apprécierais aussi un beau cadeau comme ça… Parce que j’adore les germes, mais c’est tellement cher et difficile à trouver !
    Oui, moi aussi, je les mange « comme ça », sans cuisiner, juste une pincée sur une assiette, sur une tartine, sur une soupe… Miam…

  2. Mon mélange préféré : Germline Mix protéines.
    Mon germoir est devenu trop petit. Je dois en acheter un 2nd, tant j’aime ces graines germées à toutes les « sauces », mes déjeuners type : graines germées sur une tranche de pain avec purée d’oléagineux accompagnant une miso.
    Bon dimanche
    BiZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s