Vive la spiruline, avec la maison de la spiruline

Connaissez-vous la spiruline ? Je veux dire, vraiment ? Moi je pensais la connaitre, mais en fait j’étais bien loin du compte. Dans ma tête la spiruline était un super aliment protéiné issu d’une algue et point (mais je trouvais déjà ça vraiment bien). Quand la Maison de la spiruline m’a contacté pour me demander si je serais d’accord pour essayer leurs produits, j’ai tout de suite accepté (en plus ça tombait bien j’avais déjà prévu de faire une cure… mais vous en saurez plus demain). J’ai donc attendu avec impatience l’arrivée de mon colis, et j’ai sauté de joie en l’ouvrant. Merci encore pour ce bien joli cadeau.

La maison de la spiruline

Le paquet contenait, entre autre, le livre de Belda Sisso « La Spiruline saveurs et vertus » que je me suis empressée de lire et là j’ai compris à quel point je me trompais sur la spiruline. C’est un super aliment, certes, mais elle est bien plus qu’une protéine végétale. Elle contient, pour résumer, des protéines, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des pigments, des antioxydants, des lipides, des en enzymes… en gros absolument tout ce dont notre corps a besoin.

J’ai été bluffé par l’auteur, Belda Sisso, qui partage sa propre expérience (incroyable expérience) avec la spiruline. Le livre est un équilibre entre expérience personnelle, données scientifiques et délicieuses recettes qui permettent d’intégrer la spiruline à son alimentation quotidienne.

Depuis que j’ai reçu mon colis, j’ai intégré la spiruline à mon alimentation et je dois bien reconnaître que j’adore ça et que compte bien continuer. Les spirulines proposées par la Maison de la spiruline sont délicieuses car elles ont été sélectionnées pour leur goût. Et elles sont aussi d’une qualité exceptionnelle, vous pouvez consulter leur charte qualité pour vous en rendre compte.

Vous les avez vu passer sur les réseaux sociaux, j’ai opter dans un premier temps pour les smoothies et les jus à la spiruline. J’ai vraiment adoré le goût très doux et très léger de cette spiruline californienne. Elle est vraiment parfaite pour la consommation « en boisson ».

spiruline smoothies et jusJe crois que je ne pourrais plus me passer de mon smoothie/jus à la spiruline du matin ! Je ne me lasse pas de contempler cette magnifique couleur bleu/vert en plus… Oui je le reconnais que je suis devenue une mordue de la spiruline ! 😉

J’ai aussi découvert la spiruline aux plantes. Au début je me suis demandé quel pouvait bien être l’intérêt de d’ajouter des plantes à une spiruline. Et c’est en la goûtant que j’ai compris. C’est en fait le parfait condiment, qui sera apprécié de toute la famille. Soyons francs, il y pas mal de gens que le goût de la spiruline rebute (pourtant c’est trop bon, je ne comprend pas… lol), mon mari le 1er a fait la grimace en gouttant un de mes smoothies matinaux. Par contre il a bien aimé l’odeur de la spiruline aux plantes qui est composé de 60 % de spiruline, de sésame, d’herbes aromatiques et de sel. Et je peux vous dire qu’avec un filet d’huile d’olive ça améliore grandement un plat de pâtes tout en en faisait un repas complet. Voilà, une fois encore je suis fan ! ❤

Pour ce qui est des comprimés, ils sont d’excellente qualité car ils ne contiennent aucun additifs et sont composé de 100% de spiruline. Pour être honnête je leur préfère largement la spiruline en poudre pour une utilisation quotidienne, mais j’y vois un intérêt en cas de déplacement (week-end, vacances…) car ils sont facile à transporter, et dilués dans un jus de fruits ou à croquer ils vous apporteront facilement votre dose de spiruline.

Voilà, mon expérience est donc 100% positive et je suis conquise. Je vous retrouve dès demain et toute la semaine pour de savoureuses recettes vitaminées à la spiruline.

Bon début de semaine les amis !

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienneSpirulineSuper alimentSans gluten 

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne,  SpirulineSuper alimentSans gluten 

Publicités

9 thoughts on “Vive la spiruline, avec la maison de la spiruline

  1. Ping: Carpaccio de pamplemousse et clémentines à l’huile d’olive à la spiruline | Loetitia cuisine

  2. Question ? As-tu goûté la spiruline Sol Semilla ? Je n’aime que celle-ci ! Je n’ai pas apprécié 2 autres marques offertes lors de salons bio à Paris, je ne connais pas celle de la Maison de la Spiruline {désolée Agathe, comme j’ai fermé le blog, je n’ai pas donné suite à ta gentille proposition}.
    Merci
    BiZ

    • Coucou Nat ! La réponse est : NON. Mais je veux bien essayer. Il paraît qu’on a tous notre « grand cru » en spiruline ! Je crois que tu as trouvé le tient ! 😉 Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s