Pudding au sirop d’épices {Cuisson à la casserole}

Ma maman est venu nous rendre une petite visite cet été. comme à son habitude elle est arrivée de ma guadeloupe natale les bras chargés de cadeaux. Mon amie d’enfance Estelle lui avait remis un paquet pour moi, plein de bonne choses de là bas. Notamment des produits de la marque Les Suprêmes. Mais oui souvenez-vous je vous en avais déjà parlé {ICI} et j’avais réalisé un très bon pudding éagalement avec leur nutella antillais {ICI}.

Je trouve que quand les produits sont bons comme ça, il faut le signaler. Et en plus quand ils contiennent uniquements des produits simples et une liste d’ingrédients aussi courte, ça vaut encore plus la peine de le signaler. Dans le paquet de ma copine il y avait pas mal de douceurs. Un paquet de grains de café enrobés au chocolat, une bouteilles de sirops aux épices et un pot de confiture de fruits de la passion (ou maracuja, comme on dit là bas) au chocolat qui n’a pas fait long feu.

Et puis vous savez quoi ? J’ai failli tomber à la renverse quand j’ai eu cette info… Ils ont un site internet (jusque là rien d’extraordinaire) et le slogan de leur marque est (et ça ne s’invente pas) : Le savoir faire suisse au goût des Caraïbes.

Incroyable isn’t it ?

Ma recette du jour a été réalisée avec leur sirop aux épices (un sirop de sucre de canne et des épices) mais j’en conviens, si vous n’en avez pas sous la main, du sucre des les épices de votre choix feront très bien l’affaire).

Pudding au sirop d'épices

Le mode de cuisson est le même que pour mon Pudding à la pulpe de melon.

Ingrédients :

  • 80 g de pain très sec
  • 300 ml d’eau {ou de lait végétal ou même du jus d’orange}
  • 150 g de sirop aux épices (Ou 80 g de sucre roux + 70 g d’eau + 2 c à c d’épices au choix)
  • 2 à 4 c à c d’agar agar en poudre {si vous voulez une texture « crème » type porridge : 2 c à c. Si vous souhaitez une texture figée : 4 c à c}
  • 1 c à s de poudre d’orange.

Préparation :

La veille faites tremper le pain sec dans le liquide de votre choix.

Le lendemain mixée le pain (et son liquide) avec le sirop aux épices et la poudre d’orange. Versez cette préparation dans une casserole, ajoutez l’agar agar et portez à ébullition en remuant sans cesse.

Dès que ça bout, sans arrêter de remuer, laissez le mélange épaissir 30 secondes.

Versez dans des moules en silicones ou dans des ramequins. Laissez tiédir avant de mettre au frais. Servir froid.

pudding-sirop-d'épices2

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienneDessertPatisseriePudding, Sans lait ,  Cuisine Antillaise,  Sans oeufs

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienneDessertPatisseriePudding, Sans lait , Cuisine Antillaise,  Sans oeufs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s