Prenez du temps pour vous !

Hello à tous. J’espère que vous vous préparez à passer de bonnes fêtes avec vos proches. Aujourd’hui pas de recette mais une envie de partager quelque chose qui fait du bien au corps et à l’esprit. Je vais vous proposer quelques pistes pour prendre un peu de temps pour vous, vous aider à lâcher prise de toute cette frénésie qu’engendre les fêtes, détendre votre corps et nourrir votre esprit.

Pourquoi ? Parce que c’est vital vous savez parfois de d’abord penser à soi plutôt qu’aux autres. Et de toute façon vous vous rendrez vite compte qu’en fait, c’est le seul vrai moyen d’accorder du temps et de l’attention de qualité  à vos proches. Et non un temps que vous aurez l’impression qu’on vous vole parce que vous n’en avez eu aucun pour vous depuis des jours (des mois ?) et que vous culpabilisez à l’idée de dire « Non écoute on parlera du choix de ton nouveau dérouleur de scotch toute option une autre fois parce que là je dois m’occuper de moi ». Bon en même temps le but de la manœuvre n’est pas de vous fâcher avec tous vos amis, vous imaginez leur tête si vous leur disiez quelque chose comme ça ? Mais réfléchissez-y 2 minutes. Lequel de vos proches (autre peut-être que votre tendre moitié) quand il vous a au téléphone vous dit « Ho là là tu as l’air crevée, écoute vu qu’on a déjà parlé des choses essentielles, je vais te laisser, va plutôt prendre un bon bain chaud ! ». A priori si vous êtes tout à fait honnête cela ne vous ai jamais arrivé. Cela donne plutôt ceci : »Ho la la tu as l’air crevée, tu travailles trop ! Et sinon je t’ai raconté que j’ai croisé la cousine de ma copine Mireille ? … » Pensez vous que vous écoutez l’histoire de la cousine de la copine de Mireille avec une grande attention ? Non globalement vous vous contenterez de lever les yeux au ciel, ponctuer le monologue de Mmmm et de faire autre chose en même temps. Ce n’est pas du temps de qualité ! Ne nous méprenons pas, je vous raconte pas cela pour que vous coupiez les ponts avec tous vos proches. Je veux juste vous faire comprendre que parfois il est nécessaire de vous faire passer avant l’histoire de Mireille. Pourquoi ? Parce que personne ne va le faire à votre place. Et parce que l’histoire de Mireille ne va pas s’en aller et qu’elle sera bien plus passionnante de visu autour d’un bon verre (un vrai moment de complicité).

Je sais ce que vous êtes en train de vous dire (oui, oui je suis devin à mes heures) : « Ouai enfin là c’est elle qui nous tient la jambe avec ses histoires ». 😉 Bon j’arrête, oui j’ai fait une digression mais comme ça vous avez bien compris. 😀

Revenons à nos moutons.

La plupart d’entre vous auront surement des vacances pour les fêtes ou au moins quelques jours de repos. Pourquoi ne pas profiter de ce répit accordé pour prendre un peu de temps pour soi (et rien que pour soi) ? Ainsi vous pourrez vous consacrer pleinement au reste de votre journée et profiter de moments de qualité avec vos proches.

Je vous propose justement une première lecture sur Prendre du temps pour soi déniché sur le pétillant blog Zen et organisée. Il s’adresse plutôt aux mamans, mais le principe est le même pour tout le monde.

Il reste quelques jours avant le début de la nouvelle année, prenez donc le temps de chaque jour faire quelque chose pour vous. Quelque chose qui vous fera du bien, ne serait-ce que 5 minutes. Je ne parle pas de courir s’acheter le dernier truc qu’on a vu en vitrine et qu’on avait hésiter à prendre. Non, je parle de s’accorder une bulle d’air ou on pourrait enfin faire la chose « Que ça fait 6 mois qu’on doit le faire mais qu’on a pas  le temps ». Je ne parle pas non plus de payer votre pile de facture en retard hein ! Non ! Je parle plutôt d’enfin prendre le temps de commencer à colorier ce cahier de mandalas qu’on avait justement acheté avec l’intention de prendre le temps. Ou d’enfin finir ce livre qui traîne depuis des mois. D’aller se balader tout seul et de prendre le temps de flâner en regardant les canards se mouvoir sur l’eau.

Sinon voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser :

Je crois que vous avez compris le principe, en gros faites ce qui vous fait du bien au corps et à l’esprit. Et peut-être que dans cet espace que vous vous accorderez, s’amorcera (ou continuera) le début d’un changement…

Krabi

 

 

 

Publicités

5 thoughts on “Prenez du temps pour vous !

  1. Tu as tout à fait raison, on oublie trop souvent de prendre du temps pour soi… Bon la je reviens de vacances donc ça va plutôt bien, mais je vais essayer de retenir ton conseil pour le reste de l’année.
    Je te souhaite, ainsi qu’à ta famile, de très bonnes fêtes de fin d’année !

  2. Ping: Menu VG du vendredi 26 décembre 2014 {Entre 2 fêtes} | Loetitia cuisine

  3. Ping: Menu VG du Vendredi : entre 2 fêtes !

  4. Ping: Petits feuilletés des rois {vegan} | Loetitia Cuisine Vegan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s