J’ai eu l’occasion d’essayez les boissons à la spiruline fraîche Spiralps {Partenariat}

Bonjour les amis. Aujourd’hui pas de recette mais un partage spiruline. Yannick, de chez Spiralps, m’a généreusement proposé d’essayer une cure à base spiruline fraîche. Vous l’avez peut-être remarqué, cela faisait un moment que je n’acceptais plus de partenariats mais vous connaissez mon amour pour la spiruline… Ma curiosité l’a donc emporté et j’ai accepté, toute impatiente de recevoir les précieuse bouteilles.

Quelques mots sur spiralps :

Spiralps est une start-up suisse qui propose des cure détox à base de spiruline fraîcheC’est ce qui a piqué ma curiosité, avoir la possibilité de consommer de la spiruline fraîche sans habiter à coté d’un bassin de culture de spiruline. C’est possible grâce à un procédé de pasteurisation à froid, ou si vous préférez une pascalisation qui garde les qualités crues de la spiruline. 

La spiruline est cultivée en Allemagne en photobioreacteur (circuit fermé), les pêches en Espagne, le citron en Italie, l’argousier en France et les autres ingrédients sont d’origine Suisse. Le tout est bio et vegan.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet {{{ ICI }}}.

La cure Spiralps  Detox plan + Vitality plan :

J’ai eu la chance de pouvoir essayer toute la gamme de boisson spiralps puisque j’ai reçu le Detox plan sur 7 jours suivi du Vitality plan sur 7 autres jours.

spiralps

* Les emails et infos fournies :

Une fois la commande lancée, vous recevez un email qui vous explique comment vous préparer au mieux à la cure, avant que les bouteilles arrivent. En gros vous avez quelques jours pour adopter un régime végétalien.

Ensuite vous recevez des emails tout au long de la cure pour vous aider à rester motivé. Je trouve l’idée sympa, cela peut aider rester mobilisé jusqu’à la fin de la cure..

De plus le paquet contient un petit livret qui explique comment utiliser les bouteilles, d’autres infos ainsi qu’un tableau récapitulatif de chaque jour, de J-4 à J+4 que je trouve sympa.

* Réception des précieuses bouteilles :

Comme les bouteilles doivent être conservées au frais, je vous conseille d’essayer de vous organiser pour être présent lors de la réception (ou d’être sûr de pouvoir les récupérer rapidement).

Je vous conseille également d’avoir prévu suffisamment d’espace pour les stocker au frigo ! 😉

* La cure mon ressenti :

Je vais être honnête, je n’ai pas suivi les recommandations données à la lettre et ce pour plusieurs raisons :

– Ayant une alimentation végane incluant beaucoup de cru, j’avoue avoir fait l’impasse sur tous les conseils diététiques. De toute façon en les lisant j’avais l’impression d’être en perpétuelle Detox. 😉

– Comme quand j’ai reçu les paquets, j’étais en vacances, j’avais mon fils de 3 ans à la maison avec moi. Et comme il aime autant la spiruline que moi et qu’il était bien intéressé par le contenu des bouteilles vertes, j’ai dû me battre avec lui pour qu’il m’en reste j’ai partagé ma cure avec lui.

– Je n’ai pas spécialement suivi les conseils sur le sport et les massages parce que j’ai une activité physique et méditative régulière et que comme j’avais mon fils avec moi, je ne pouvais pas vraiment aller me faire masser. Mais du coup, j’estime avoir quand même suivi la dose de sport recommandée.

– Et dernier point, comme je suis partie en retraite de yoga entre le Detox plan et le Vitality plan, il y a eu une interruption de 4 jours entre les 2.

Voilà pourquoi je ne peux pas vraiment vous donner un compte rendu complètement objectif sur cette cure. De plus, je consomme quotidiennement de la spiruline (sous d’autres formes) alors mon corps est habitué, on va dire à cet état de Detox. En tout cas, je me suis senti tout aussi en forme qu’à mon habitude, aucun effet secondaire particulier à signaler.

* Ce qui m’a plu :

Ce n’est pas parce que je ne peut pas m’exprimer sur l’aspect Detox, que je ne peut pas vous donner mon avis quand même. J’ai adoré le goût des boissons avec un gros coup de cœur sur celle pomme- menthe. J’étais vraiment curieuse de goûter à la spiruline fraîche et je n’ai pas été déçue. C’est vraiment différent de la spiruline en poudre (ou autre), le goût est très doux et associé aux fruits et aux herbes aromatiques c’est délicieux. Cela peut peut-être permettre à ceux qui déteste le goût de la spiruline en poudre de quand même profiter des bienfaits de cette algue sans faire la grimace. 🙂

Et je peux vous dire que je ne suis pas la seule à l’avoir appréciée tant mon fils de 3 ans attendait patiemment son verre tous les matins.

spiralps

Trop mignonne cette petite bouteille ! J’aime beaucoup son look.

Je remercie encore Yannick de m’avoir offert la possibilité de découvrir ces produits. Si vous avez envie d’y goûter, vous pouvez retrouver les petites bouteilles Spiralps à Manor, Sun Store, LeShop.ch, Amavita et le reste des cures sur leur site internet.

Publicités

5 thoughts on “J’ai eu l’occasion d’essayez les boissons à la spiruline fraîche Spiralps {Partenariat}

  1. J´avoue que moi aussi, ce qui m´intrigue, c´est le gout de la spiruline fraiche. Sinon, c´est un peu comme toi, quand je lis les conseils de détox sur les blogs, j´ai l´impression d´etre en perpétuelle « détox ». « Mangez des fruits et des légumes, limitez les produits animaux et les produits laitiers, évitez les produits industriels,… » C´est juste mon alimentation quotidienne (et pour mon plus grand plaisir d´ailleurs). C´est pourquoi j´ai toujours un peu de mal avec ce principe de cure détox. Dommage qu´on ne puisse pas trouver les bouteilles à l´unité!
    Bonne fin de semaine à toi.

    • Hello Milounette,

      En fait tu peux aussi trouver les bouteilles à l’unité sur http://www.shop.spiralps.ch.
      Pour des questions de durée de conservation il est difficile de les proposer en magasin (c’est un produit frais sans colorants ni conservateur).

      Si tu as d’autres questions sur nos produits n’hésite pas à nous écrire.

      Bonne semaine à tous

  2. Ping: Mes repas véganes de septembre 2015 | Loetitia Cuisine Vegan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s