Jus de citrouille frais, comme dans Harry Potter

Comme tu le sais peut-être, je lis Harry Potter à mon fils en ce moment (ou en tout cas les premiers tomes de la saga) et c’est un chouette moment de partage.

Comme tu le sais aussi peut-être si tu aimes la saga, ils sont tout le temps en train de manger ou boire tout un tas de trucs étrange. Lorsque que nous avons fini la lecture du premier tome, nous avons organisé une soirée cinéma pour visionner le film et j’ai alors cherché des alternatives moldus aux délices décrit dans le livre. Figurait sur ma liste le jus de citrouille dont Harry est si friand pour son côté rafraîchissant.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir alors que dans les recettes proposées sur internet contenait de la citrouille cuite, du lait et du sucre. On repassera pour le côté rafraîchissant. Moi j’imaginais plutôt ça comme un jus de citrouille magique (comme une orange) fraîchement pressé, et donc cru.

Je me suis dit que j’allais essayer de passer la citrouille à l’extracteur pour voir. J’imaginais rajouter un peu de sirop d’érable ou une touche de citron vert, mais j’ai trouvé ça bon et très frais nature. Par contre j’ai compris pourquoi ce n’était pas la meilleure option parce qu’il aura fallu pas moins de chaire 700g de courge pour extraire un verre de jus. Ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour obtenir les citrouilles géantes de Hagrid du tome 2.

En tout cas n’hésitez pas à essayer si vous avez envie d’un peu de magie et je vous donnerai plusieurs recettes pour utiliser la pulpe obtenue (pitié ne la jetez pas, au pire vous en faites une soupe).

Ingrédients :

700 g de chaire de courge épluchée et épépinée

Préparation :

Passer la courge à l’extracteur.

6 thoughts on “Jus de citrouille frais, comme dans Harry Potter

  1. Ping: Petits cheesecake d’Halloween crus {Végane} | Loetitia Cuisine Vegan

  2. Ping: Boules d’énergie à la citrouille | Loetitia Cuisine Vegan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s