Shrubb

Mais qu’est-ce que c’est ça le Shrubb ??? C’est un punch au rhum que l’on prépare aux Antilles pour le consommer à noël. Comme il faut un temps de macération, je vous propose la recette maintenant pour que vous ayez le temps de le préparer d’ici noël. Il est fabriqué à base de pelure d’orange séchés puis macérées dans du rhum. Il est un alcool de choix à servir en digestif lors des fêtes de noël antillaises. C’est comme pour tout, tout le monde a sa technique pour faire le shrubb, ici je vous donne la version de ma maman.

Pour 500 ml de rhum blanc :

  • Les pelures de 2 oranges bio
  • 400 g de sucre de canne
  • 1 grain de café

Préparation :

Gardez la peau de vos oranges quand vous les mangez. Avant de les faire sécher, prenez soin d’enlever le « blanc » de la peau qui rendrait votre poudre d’orange très amère. J’ai utilisé un bon couteau en céramique et beaucoup de patience. Ensuite laissé sécher le pelures d’oranges environ 1 semaine.

Une fois les pelures sèches, Versez le rhum, le sucre et le grain de café dans un gros bocal et laissez macérer 3 jours. Si possible, placez le pot au soleil. Si le climat ne le permet pas, derrière une fenêtre vers un radiateur, cela fera l’affaire.

Au bout de 3 jours, enlevez les pelures d’orange et le grains de café et laissez reposer encore 2 semaine (au soleil ou à coté d’un radiateur) avant de déguster.

Shrubb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s