Poêlée de côtes de blettes rouges et orge perlé crémeux

Je vous propose encore une recette avec des blettes, mais c’est que j’aime ça, que c’est la saison alors : VIVE LES BLETTES ! Na !

Je ne connaissais pas les blettes rouges en plus alors j’ai sauté sur l’occasion de découvir ce légume. Bon je vous l’accorde, cela a le même goût que la blette blanche mais c’est plus coloré et ça rend moins d’eau (enfin c’est l’impression que j’ai eu) alors je me suis dit que cela passerait très bien à la poêle. C’était Top.

Ingrédients pour la poêlée de côtes de blettes rouges pour 2 :

– Les côtes de blettes rouge d’environ 5 à 6 pièces

– 2 échalottes

– 2 gousses d’ail

– 1 c à s d’huile d’olive

– 1 c à s de jus de citron

– Sel, poivre

Préparation :

Lavez, découpez et faites cuire les côtes de blettes (30mn au cuit vapeur).

Hachez les échalotes et l’ail et faites les revenir à la poêle jusqu’à ce que le mélange soit bien doré. Ajoutez les côtes de blettes et laissez les dorer. Salez, poivrez. Déglacez le mélange avec le jus de citron et servez une fois que tout le liquide c’es évaporé.

Ingrédient pour l’orge perlé crémeux pour 2 :

– 180 g d’orge perlé

– 4 c à s de crème de soja (ici bjorg)

– 2 c à c de paprika

– 2 c à c de sésame

– Sel, poivre

Préparation :

Faites cuire l’orge perlé dans une casserole d’eau jusqu’à ce que les grains soient tendre (il faut entre 20 et 30 minutes). Égouttez, rincez et replacez dans la casserole. Ajoutez la crème de soja, le paprika, le sésame, le sel et le poivre. Faites chauffé à feu moyen jusqu’à ce que l’orge ait absorbé la crème.

Servez avec les blettes, la douceur de l’un et la légère acidité de l’autre s’accorde très bien.

Poêlée de Côtes de blettes rouges et orges perlé crémeux

Poêlée de Côtes de blettes rouges et orges perlé crémeux

Mots-clés à copier/coller : Cuisine végétarienneCuisine végétalienneBlettesOrgeSojaCrème , Sans laitSans oeufs

4 thoughts on “Poêlée de côtes de blettes rouges et orge perlé crémeux

      • Tu veux VRAIMENT que je te décrive ça !?!?

        !!! Attention cauchemar pour un obsessionnel du tout-doit-être-en-place genre Monsieur !!!

        Comme je ne mets presque plus rien sur papier, j’ai des marques-pages sur mon PC {qui ne devrait être dédié qu’au boulot}, d’autres sur le laptop avec des sous-dossiers de listes, des signets sur mon Ipad et l’Iphone évidemment différents et que je ne synchronisent jamais… je m’envoie des mails et quand je manque de temps je les envoie sur toutes mes boites… bref c’est un joyeux bordel qui m’amuse nettement moins quand je me rappelle avoir lu je ne sais plus où ni quand LE substitut miracle des blancs d’œufs en neige ! Ah oui, et j’oublie les « j’aime » de FB et les RT de Twitter… non, vivement les vacances pour faire le ménage dans tout ça 😉

        Le point positif : Monsieur a fui mes ordi et refuse d’y toucher 😉

      • J’aime ton bordel organisé ! Ha ha ha (pauvre « Monsieur »). J’aime aussi beaucoup le mien, moi il se compose essentiellement d’onglets collectionnés sur mon navigateur (mais mon mari et faisons navigateur séparé donc ça va), de livres de recettes sur le coin du bureau et de papier entassés avec mes recettes écrite en pattes de mouches. Mais, j’ai la sensation d’oublier certaines choses… ha ha ha !
        Bises (et bon courage à Monsieur ! 😉 ).

Laisser un commentaire