Ton premier livre de cuisine végane – Livre de cuisine pour enfant

Et oui, il y a quelques jours je vous parlais du dernier livre de Melle Pigut et aujourd’hui je vous parle de nouveau bouquin de cuisine végane. Mais cette fois-ci il s’adresse aux enfants. C’est le pétillant livre de Ruby Roth paru aux Editions l’Âge d’homme dans la collection V : Ton premier livre de cuisine végane.

Lors de sa réception mon fils de 5 ans a été enchanté de se voir adresser un livre de cuisine rien que pour lui. Il faut dire qu’on cuisine souvent à 4 mains tous les deux, mais en grandissant, monsieur commence a avoir des idées de recette : « Non maman, on devrait plutôt faire comme ça… » ou « Tu sais maman j’ai une idée pour faire une tarte… ». Du coup, le jour même de sa réception, il a choisi une recette dans le livre (avec du concombre) et nous sommes aller faire les courses. Ensuite, je lui ai lu la recette, et il a voulu consciencieusement suivre toutes les instructions (il s’est lavé les mains, brossé les ongles…). Ça me change, moi qui suis incapable de suivre une recette à la lettre ! Nous avons donc réalisé la salade de concombre aigre-doux que mon fils s’est empressé de dévorer et on a dû en refaire pour que « papa goutte » le soir.

 

Peu de temps après nous avons également réalisé la recette de cream cheese que nous avons utilisé pour confectionner les « Feuille explosives ». Toute la famille s’est régalée.

Vous l’aurez compris, nos premiers essais sont très concluants et mon fils va amener ce livre en vacances chez papi/mamie. Il est conquis !

Il faut dire que l’accroche : « Plus de 60 recettes végétales que les petits peuvent préparer pour rester en bonne santé et sauver le monde » lui a beaucoup parlé. Bien que mon fils ne soit pas complètement végétalien, il est déjà très sensibilisé et se définit comme tel. Il a déjà engagé quelques réflexions dans cette voie et ce livre lui donne des outils pour l’aider dans son choix. Il est ravi d’avoir un livre ludique, joli à regarder et qui lui permet de rester en bonne santé tout en sauvant le monde. Un vrai coup de cœur pour lui !

Le mot de l’adulte : Pour ma part je ne pense également que du bien de cet ouvrage qui contient principalement des recettes salées et pour la plupart composées de légumes et d’oléagineux. Des boissons, des salades, des sauces (à mélanger avec les doigts c’est plus drôle), des canapés rigolos, des sandwichs… du sain, du fun, du bon, des conseils ! Ça fait du bien au rayon enfant ! Il y a quelques recettes de desserts à la fin et elles sont toutes crues et sans sucre raffiné. Un gros coup de cœur également pour ce livre qui permet aux enfant de découvrir (si ce n’est pas déjà le cas) que cuisiner autrement leur est aussi accessible et que c’est même très amusant et très délicieux (pour reprendre les mots de mon fils).

Un joli cadeau à faire aux enfants, et vous allez voir, ils vont le dévorer ! 😉

Concernant la photo : Mon fils a tenu à décorer ma photo avec son jeu préféré du moment, son jeu pokémon.

Ton premier livre de cuisine végane

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne, Sans laitSans oeuf , Cuisine bio

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienneSans laitSans oeuf , Cuisine bio

Publicités

One thought on “Ton premier livre de cuisine végane – Livre de cuisine pour enfant

  1. En effet, un livre de cuisine pour enfant vegan, cela vient combler un manque sur le marché. Je n’ai pas d’enfant, mais j’encourage vivement cette initiative, surtout que celui-ci a l’air vraiment bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s