Les extraterrestres sont parmi nous {Cupcakes véganes}

Et voilà ce qui arrive quand on laisse la porte ouverte à l’imagination, on se retrouve avec des extraterrestres plein la cuisine. Mais d’après ce que j’ai pu en voir, ils sont  pacifistes, comestibles et laissent des traces de bave verte un peu partout. Avant que vous n’appeliez l’asile le plus proche, voici la preuve en image :

Blob muffins

Bon alors si vous aussi vous voulez des extraterrestres dans votre cuisine pour Halloween (oui je me suis dit que le vert contrasterait bien avec le orange citrouille), voici la recette de mes « Blob muffins » (et, oui Nat c’est une spécial dédicace aux petits hommes verts).

Ingrédients pour la pâte à muffins (pour une douzaine de mini-muffins) : J’ai utilisé la recette de muffins natures de mon amie Nat.

– 110 g de farine (ici d’épeautre)

– 40 g d’huile (ici d’arachide)

– 1 c à s de sucre roux

– 90 ml de lait végétal (ici de soja)

– 1/4 de banane écrasée

– 1/2 c à s de levure chimique

– 1 pincée de sel

– Arôme naturel de citron ou zestes (facultatif)

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Remplir les moules à mini-muffins garnis de caissettes en papier vert au 2/3 et enfournez à 200° une dizaine de minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de décorer.

Ingrédient pour le glaçage vert :

Je suis désolé j’ai oublié de noter les proportions mais je crois que ça donnait à peu près ça (n’hésitez pas à ajouter de l’eau si c’est trop pâteux ou du sucre si c’est trop liquide).

– 100 g de sucre blond (de canne) mixé (ou de sucre glace)

– 40 à 50 ml d’eau (commencez par 40 ml, puis ajoutez les 10 ml restant si c’est trop pâteux)

– 1 c à c de poudre de chlorophylle (de chez aroma-zone). Petite info : Mon mari n’a pas aimé parce qu’il trouve que ça avait « un goût ». Alors mettez-en moins ou ajoutez de l’arôme naturel de citron ou alors préférez de la poudre de thé matcha ou la spiruline.

Pour la préparation du glaçage, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol.

Ingrédients pour les yeux de Blob :

– De la pâte d’amande (environ 100 g)

OU Vous pouvez facilement la faire vous même en utilisant cette recette du blog Un déjeuner de soleil :

_ 100 g de poudre d’amande

_100 g de sucre blond (de canne) mixé (ou de sucre glace)

_ 30 g d’eau

Pour la préparation de la pâte d’amande, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol et de la placer au frigo quelques heures avant de la travailler.

– Quelques pépites de chocolat

Préparation des yeux de Blob :

Faites autant de boulettes de pâte d’amande que de mini-muffins (ça se travaille un peu comme la pâte à modeler, ajoutez du sucre si c’est trop collant) et y enfoncez-y la pépite de chocolat, tête la première pour réaliser l’oeil.

Pour le montage du Blob muffin, il suffit d’étaler le glaçage vert sur les mini-muffins et de terminer en déposant un oeil en pâte d’amande sur le dessus.

Blob muffins

Blob muffins

Happy Halloween à tous !

Mots-clés : Cuisine végétarienneCuisine végétalienneHalloweenCupcakeSpirulineCuisine américaine

16 thoughts on “Les extraterrestres sont parmi nous {Cupcakes véganes}

  1. Nooooooon trop fort !!!!!!
    Enfin, la preuve que tes p’tits bonshommes verts existent !
    Attention à tes placards !
    On en a tellement parlé que j’aurais du mal à les manger, nos extraterrestres gourmands 😉 ils ont une bonne gueule tes cyclopes verts !
    Bravo ! J’adore ! T’es vraiment trop forte ! J’adore….
    Bonne journée
    Moi, j’ai eu ma dose de fou rire au petit déjeuner !
    BiZ

  2. Alors j’ai essayé (sans les yeux). J’ai trouvé la texture des muffins pâteuse mais c’est souvent le cas de mes gâteaux végétaliens. Par contre, je suis toujours autant séduite par l’idée d’un glace à la spiruline. J’ai broyé ensemble du sucre roux et 1 cc de spiruline. J’avais un peu peur que le goût végétal ressorte trop mais non, c’était bon et cela donne une touche santé à ce dessert ! Merci Loetitia !

    • Ha ! Ton retour me plais, je vais me mettre en quête de spiruline très sérieusement. Jusqu’ici je trouvais que la chlorophylle remplissait bien son rôle mais c’est vrai que si on désire une couleur plus intense… il y a un petit gout végétal. Merci de ta confiance !
      Le côté « pâteux » des muffins ne m’a pas dérangé, mais je pense que c’est une question de goût ! Bises et bonn week-end !

  3. Ping: Régal automnal – Partie 4 : Fête de la citrouille, des morts et des bien-vivants | De chair et de lait

  4. Ping: Cette semaine on fabrique de la déco « Loetitia cuisine

Laisser un commentaire