Verrines de fèves tièdes au cumin

En plus de mes Asperges vertes au sésame, j’ai aussi servi pour l’apéro la Salade tiède de fèves au cumin de La valkyrie végétarienne que Nat avait proposé récemment lors de nos Menus VG du vendredi.

Comme je sais que Nat avait adoré cette recette, j’ai décidé de la refaire avec des fèves fraîches pour lui faire plaisir.

Ingrédients :

  • 1 kg de fèves fraîches (non décortiquées) ou 200 à 250 g de fèves décortiquées
  • 1 oignon
  • 1 à 1 c à c de graines de cumin
  • Un peu de piment
  • Un peu d’huile
  • Sel, poivre

Préparation :

Écossez les fèves. Puis ne faites pas comme moi qui ai enlevé la peau de chaque fève à cru, plongez les fèves 5 à 10 minutes dans l’eau bouillante. La peau s’enlève plus facilement à priori ! ;D

Émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile. Quand il est doré, ajoutez les graines de cumin. Laissez cuire 5 minutes encore à feu moyen puis versez les fèves avec 1/2 verre d’eau. Laissez mijoter 10 minutes et servez tiède.

Verrines de fèves tièdes au cumin

Verrines de fèves tièdes au cumin

Mots-clés : Recette végétarienne, Recette végétalienne, Cuisine végane, Fèves, Cumin, Piment

10 thoughts on “Verrines de fèves tièdes au cumin

  1. J’ai découvert les fèves l’année dernière grâce à mon AMAP, je suis presque convaincue que sans elle jamais je n’en aurais acheté de moi-même.
    J’aime beaucoup ça mais pfiouuu, ça se mérite, c’est long à écosser.

  2. Pour « déshabiller » les fèves une fois blanchies, pourquoi ne pas
    Faire comme pour les amandes, les rouler dans un torchon propre ?

  3. j adore les fèves fraîches et je viens encore d en recevoir dans mon panier bio de la semaine… donc je vais essayer ta recette d ici peu. Qu est ce que j ai ri en lisant que tu avais retiré la peau avant de les plonger dans l eau hahaha j imagine la patience/l’énervement/le désespoir 😉 Bisous!

  4. C’était délicieux et voir cette photo me ramène à cette soirée !
    J’ai ramené ce fameux cumin « anisé » d’Alsace en fait c’est du carvi ! On nous a expliqué que le fameux munster au cumin était en fait au carvi en effet anisé. Ça s’appelle aussi l’épice des bois ou quelque chose de ce genre. À bientôt en espérant que tout va bien du côté de chez vous BiZ

Laisser un commentaire