Les fruits séchés {au chocolat} c’est mieux que les bonbons

Les fruits séchés {au chocolat} c’est mieux que les bonbons… Non ? Depuis que j’ai mon déshydrateur je fais sécher pleins de trucs… notamment des fruits. Aujourd’hui je ne vous propose pas vraiment de recette à proprement parler, je partage plutôt avec vous un de mes coup de cœur gourmands : les fruits séchés trempés dans du chocolat noir. Oui je sais que ça parait tout bête, mais moi j’ai mis un moment avant de m’en rendre compte, alors si je peux aider certains d’entre vous à gagner quelques années… 😀 J’ai découvert ça avec des amis au cours de mes premiers essais avec mon déshydrateur. On s’est préparé une fondue au chocolat pour « utiliser » les fruits fraîchement séchés. Et là, comment dire GROS MOMENT DE GOURMANDISE PARTAGÉE.

Mon fils de trois ans (qui adore les fruits) et moi sommes d’accord sur  ce point : Le déshydrateur transforme les fruits en bonbons. Il concentre les goûts et c’est une véritable explosion en bouche.

Vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin {{{ICI}}} pour préparer vos fruits séchés.

fruits-seches

Et si le déshydrateur transforme les fruits en bonbons, imaginez un peu si vous les trempez dans du chocolat… Je plante le décors : Une explosive tranche de kiwi séché délicatement trempées dans un chocolat noir (de couverture) puis refroidie sur une feuille de papier sulfurisé… Je suis capable de me battre avec mon propre fils pour avoir la dernière tranche !

Fruits seches au chocolat

 

Vous l’aurez comprit je suis fan de l’association kiwi séché/chocolat. Bon allez j’arrête de vous torturer, mais je vous aurais prévenu !

Merci à mon amie Céline qui m’a aidé pour la mise en scène de la première photo ! ❤

10 thoughts on “Les fruits séchés {au chocolat} c’est mieux que les bonbons

  1. Ping: Mes repas vegan de juillet 2015 – Vacances et cure de jus {Instagram} | Loetitia Cuisine Vegan

Laisser un commentaire