Végé-apéro #5

Dans la lignée des apéros vegan, un poil plus élaboré, ici pour 3 personnes (mais vous pouvez en faire plus tant qu’à faire) :

– Houmous au citron et à l’ail : Mixez ensemble : 4 grosses c à s de pois chiches cuits + 3 c à s d’eau + 1/2 citron pressé+ 2 gousses d’ail+ poivre + fleur de sel

Canapé houmous-concombre : Épluchez un tronçon de concombre et coupez-le en 6 tranches égales (environ 7 mm). Pour une finition plus jolie vous pouvez choisir un emporte-pièce dentelé du diamère de votre concombre et découpez vos tranches. Ensuite une grosse cuillère à café d’houmous sur chaque tranche et une pincée de sésame pour finir.

Canapés concombre-houmous

Canapés concombre-houmous

– Pour les bases en pâtes feuilletées : Il vous faut un moule à mini-tartelettes, un emporte-pièce dentelé de la taille de vos moule à mini-tartelettes (facultatif) et une pâte feuilletée végan, il faut prendre le 1e prix, c’est toujours végan car fait avec de la margarine. A l’aide de l’emporte-pièce dentelé découpez votre pâte, piquez-la à la fourchette et plaquez les ronds de pâte dans les moules (huilés) à mini tartelettes. Passez le tout au four entre 10 et 20 minutes. La pâte feuilletée va gonfler, mais ce n’est pas grave. Une fois cuits laissez refroidir les fonds de pâte sur une grille.

– Canapé feuilleté à la patate douce : Faites cuire une petite patate douce et écrasez-la à la fourchette. Garnissez vos fonds de pâtes feuilletée à l’aide de la purée de patate douce et poivrez.

Canapé feuilleté houmous-concombre : Garnissez vos fonds de pâtes feuilletée à l’aide de l’houmous. Avec un petit emporte pièce dentelé découpé 3 rondelles dans une tranche de concombre et disposez-les à la verticale sur les canapés.

– Canapé feuilleté purée d’amande/feuilles de blettes : Garnissez vos fonds de pâtes feuilletée à l’aide de purée d’amande (ici complète). Ajoutez une peu de feuilles de blettes cuites sur le dessus et une pincée de sésame.

Canapés feuilletés de patate douce, houmous-concombre et purée d'amandes-feuilles de blettes

Canapés feuilletés de patate douce, houmous-concombre et purée d’amandes-feuilles de blettes.

Le tout servi avec un bon verre de Jack Daniel’s.

Canapés feuilletés de patate douce, houmous-concombre et purée d'amandes-feuilles de blettes et canapés concombre-houmous

Canapés feuilletés de patate douce, houmous-concombre et purée d’amandes-feuilles de blettes et canapés concombre-houmous.

Quelques pistes pour vos apéro végé :

– Crème d’artichauts 

– Crème d’aubergine

– Pâte de lentille rouges

– Verrine betterave / fromage d’amandes

– Bouchées aux tomates séchées et à la coriandre

– Végé-blinies

– Végé-apéro #1

– Végé-apéro #2

Publicités

10 thoughts on “Végé-apéro #5

  1. Ping: Végé-apéro #4 (léger) « Loetitia cuisine

  2. Ping: Végé-apéro #3 « Loetitia cuisine

  3. Ping: Végé-apéro #2 « Loetitia cuisine

  4. Ping: Végé-apéro #1 « Loetitia cuisine

  5. Bonjour,
    J’ai essayer les petits-four à la patate douce (j’ai juste ajouté une légère goutte de balsamique pour réhausser le côté sucré de la papate douce) ainsi que ceux à l’houmous-concombres et ils étaient délicieux. Merci pour ce partage et bonne continuation.

    • Merci pour ta participation. C’est une bonne idée d’ajouter un peu d’acidité à la patate douce.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s