Mousse au chocolat {Vegan}

Cette recette de Mousse au chocolat express sans oeuf, à la noix de coco et au tofu soyeux (vegan) du blog Au vert avec Lili m’avait fait baver d’envie. Mais je n’ai toujours pas accès dans mon bled à du tofu soyeux. C’est pour ça que j’ai sauté au plafond quand j’ai trouvé cette recette de Mousse au chocolat et tofu ferme de Végéta-Lou. J’ai ajouter quelques touches personnelles pour rendre la recette encore plus gourmande mais je peux déjà vous dire que cette mousse a vraiment une texture mousseuse ! Je me suis régalée.

Ingrédients : 

– 250 g de tofu ferme coupé en cubes

– 100 ml de crème de  soja (ici bjorg)

– 3 grosses c à s de cacao amer en poudre

– 4 c à s de sirop d’érable (ou de sucre roux, ou d’agave)

– 40 g de chocolat noir à pâtisser

– 20 g de graisse de coco (ou de margarine mais ça sera sans doute moins bon)

Préparation :

Faites fondre le chocolat avec la graisse de coco et laissez tiédir le temps de réaliser la suite de la recette. Mettez le tofu ferme coupé en cubes, le cacao, le sirop d’érable et la crème de soja dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une crème lisse. Ajoutez ensuite la préparation chocolat fondu + graisse de coco et mixez. Placez la préparation au frigo pendant 1h et ensuite fouettez-là à l’aide d’un batteur (comme pour des oeufs en neige). Le but est d’aérer la préparation pendant 2 à 3 minutes. Vous pouvez ensuite mettre cette mousse dans des vérines et les conserver au frigo jusqu’à leur dégustation.

Mousse au chocolat

Mousse au chocolat

Mots-clés : Cuisine végétarienneCuisine végétalienneCuisine végétaleSans glutenSans laitSans oeufs , MousseChocolatTofu

Publicités

8 thoughts on “Mousse au chocolat {Vegan}

    • Je viens d’aller voir ta recette. Bravo pour ta mousse chocolat-menthe, elle a l’air délicieuse également ! Bienvenue sur mon Blog et à bientôt. Bises.

  1. Salut Loetitia,
    Quand je n’ai pas de tofu soyeux, je mixe au blender-plongeant du tofu ferme avec un tout petit peu d’eau ! Jusqu’à présent ça l’fait !
    Bonne journée
    BiZ

    • Coucou,
      Hé bien tu vois je viens de découvrir cette astuce. Merci, c’est top.
      Bises et bonne journée à toi aussi.

  2. coucou! mais quelle est appétissante cette mousse! je l’avais faite en ne mettant que du tofu soyeux, moi j ‘avais aimé mais les autres cobayes ont trouvé que ça tombait comme une brique dans l estomac en fin de repas. Je vais donc essayé ta formule qui m’a l’air beaucoup plus aérée 🙂 Hier soir j ai enfin testé les coeurs coulants vegebon en mettant tout version « noix de coco », à vue d oeil ça ressemble à la texture de ta mousse! vive l’huile de coco! 😉 miam

    • Coucou
      Oui la graisse de coco (ou l’huile) est un bon texturant. Moi je trouve ça moins lourd qu’une mousse aux oeufs et au beurre 8et surtout plus digeste, mais c’est mon avis !
      Miam un coeur coulant choco-coco…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s