Pour mon deuxième essai avec les protéines de soja texturées je me suis lancée dans un colombo, un plat qui vient de mes Antilles natales. Deuxième essai qui s’avère beaucoup plus concluant, je remercie encore Didie de m’avoir donné l’astuce pour bien cuisiner les PST.
Je ne m’étend pas plus longtemps en explications, mais je précise que je pense faire d’autre essais de colombo végé alors faites un stock de poudre à colombo. 😉
Ingrédients :
– 80 g de protéines de soja texturées (markal) réhydratées avec 160 ml d’eau + 1 c à c de bouillon de légume bio (facultatif mais recommandé) + 2 c à c de poudre à colombo (à défaut du curry)
– 2 aubergines (ou 3 courgettes pour Nat 😉 )
– 1 oignon
– 1 échalote
– 1 gousse d’ail
– le jus d’un citron vert
– Sel, poivre et piment (selon vôtre goût)
En accompagnement : 100 g de riz complet cuit 40 minutes à feu moyen avec 100 g de lentilles vertes
Préparation :
Réhydratez les protéines de soja texturées avec le bouillon de légumes additionné de colombo. Pelez et coupez en lamelles l’oignon et l’échalote et faites-les revenir dans le fond d’une casserole avec 1 c à s d’huile d’olive. Une fois que le mélange a grillé, ajoutez les aubergines coupées en gros morceaux. Laissez griller quelques minutes encore avant d’ajouter les PST, une c à s de poudre à colombo et 1 fond d’eau (1 grand verre). Laissez cuire à couvert et à feu moyen jusqu’à ce que les aubergines soient tendres. En fin de cuisson, ajoutez le jus de citron et l’ail pressé (encore merci Didie). Servez avec le riz-lentilles en accompagnement et le piment sur la table.
Mots-clés : Cuisine végétarienne , Cuisine végétalienne, Cuisine végane, Cuisine antillaise, Protéines de soja texturées, Colombo
… 9h37 et déjà affamée devant cette recette aux courgettes {!, merci}.
Bonne journée
BiZ
Ha ha ha ! Merci Nat et bonne journée ! Bises.
Rhoooo je suis toute touchée de ton gentil mot ! :-)))
Demain liste des repas… nul doute que cette recette en fera partie pour profiter des dernières aubergines ! 🙂
Merci pour cette recette !
Mais c’est grâce à tes conseils, c’est normal ! 😉
Bonne journée. Bises.
alléchant ce plat !!! et encore du piment, tu sais nous prendre par les sentiments 😉 je n’ai encore pas cuisiné les protéines de soja texturées, je pense qu’il va falloir que je me lance car déjà la dernière fois tes boulettes de soja m’avaient tapé dans l’oeil! que de provocation!!!
On devrait monter un club « piment » ! 😉
sans pbm… nouveau logo en vue? 😉 d ailleurs j ai l huile piquante prête au frigo, j ai bien laissé infuser 1 mois, plus qu’à tester dans un plat de pâtes dès que je rentre !!!
Une belle recette savoureuse, bravo et bonne journée
Merci ! Bienvenue sur mon blog et à très bientôt. Bises.
Vivement ce soir…c’est au menu ! 🙂
😀 Ha j’espère que ça va te plaire ! 😉 Bonne journée ! Bises.
C’est en train de cuire…
Juste pour te signaler que tu as oublié de dire quand il fallait mettre le citron et l’ail (mais j’ai fait à ma sauce ;-))
Ho purée merci ! Tu as bien fait de les mettre dans la sauce. Moi je les mets en fin pour avoir les arômes bruts (surtout pour l’ail). Je vais le rajouter de ce pas (je savais que j’allais oublier cette partie). Merci ! Bises !
J’ai fait une variante ( avec ce que j’avais au frigo) c’était très bon …
Merci beaucoup pour cette recette
Hello,
Bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire. Contente que cela t’ai plu. Bises.
1ere recette sur laquelle je tombe en tapant ma recherche,et c’est top!Parfait pour mon petit plat en remplacement du colombo poulet/creme fraîche que ma maman va préparer demain . Ce sera donc colombo aubergine/carottes/lentilles pour moi:) merci pour la recette et Joyeux Noël à toi!
J’espère que ça t’a plu et joyeux Noël à toi aussi. 🙂
bonjour, on peut faire la recette sans PST?
Bonjour,
Oui il faut essayer ! 🙂