Colombo végé

Pour mon deuxième essai avec les protéines de soja texturées je me suis lancée dans un colombo, un plat qui vient de mes Antilles natales. Deuxième essai qui s’avère beaucoup plus concluant, je remercie encore Didie de m’avoir donné l’astuce pour bien cuisiner les PST.

Je ne m’étend pas plus longtemps en explications, mais je précise que je pense faire d’autre essais de colombo végé alors faites un stock de poudre à colombo. 😉

Ingrédients :

– 80 g de protéines de soja texturées (markal) réhydratées avec 160 ml d’eau + 1 c à c de bouillon de légume bio (facultatif mais recommandé) + 2 c à c de poudre à colombo (à défaut du curry)

– 2 aubergines (ou 3 courgettes pour Nat 😉 )

– 1 oignon

– 1 échalote

– 1 gousse d’ail

– le jus d’un citron vert

– Sel, poivre et piment (selon vôtre goût)

En accompagnement : 100 g de riz complet cuit 40 minutes à feu moyen avec 100 g de lentilles vertes

Préparation :

Réhydratez les protéines de soja texturées avec le bouillon de légumes additionné de colombo. Pelez et coupez en lamelles l’oignon et l’échalote et faites-les revenir dans le fond d’une casserole avec 1 c à s d’huile d’olive. Une fois que le mélange a grillé, ajoutez les aubergines coupées en gros morceaux. Laissez griller quelques minutes encore  avant d’ajouter les PST, une c à s de poudre à colombo et 1 fond d’eau (1 grand verre). Laissez cuire à couvert et à feu moyen jusqu’à ce que les aubergines soient tendres. En fin de cuisson, ajoutez le jus de citron et l’ail pressé (encore merci Didie). Servez avec le riz-lentilles en accompagnement et le piment sur la table.

Colombo végé

Colombo végé

Mots-clés : Cuisine végétarienne Cuisine végétalienneCuisine véganeCuisine antillaiseProtéines de soja texturéesColombo

Publicités

17 thoughts on “Colombo végé

  1. Rhoooo je suis toute touchée de ton gentil mot ! :-)))
    Demain liste des repas… nul doute que cette recette en fera partie pour profiter des dernières aubergines ! 🙂
    Merci pour cette recette !

  2. alléchant ce plat !!! et encore du piment, tu sais nous prendre par les sentiments 😉 je n’ai encore pas cuisiné les protéines de soja texturées, je pense qu’il va falloir que je me lance car déjà la dernière fois tes boulettes de soja m’avaient tapé dans l’oeil! que de provocation!!!

      • sans pbm… nouveau logo en vue? 😉 d ailleurs j ai l huile piquante prête au frigo, j ai bien laissé infuser 1 mois, plus qu’à tester dans un plat de pâtes dès que je rentre !!!

      • C’est en train de cuire…
        Juste pour te signaler que tu as oublié de dire quand il fallait mettre le citron et l’ail (mais j’ai fait à ma sauce ;-))

      • Ho purée merci ! Tu as bien fait de les mettre dans la sauce. Moi je les mets en fin pour avoir les arômes bruts (surtout pour l’ail). Je vais le rajouter de ce pas (je savais que j’allais oublier cette partie). Merci ! Bises !

  3. 1ere recette sur laquelle je tombe en tapant ma recherche,et c’est top!Parfait pour mon petit plat en remplacement du colombo poulet/creme fraîche que ma maman va préparer demain . Ce sera donc colombo aubergine/carottes/lentilles pour moi:) merci pour la recette et Joyeux Noël à toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s