Pour réaliser un bon veggie burger, le tempeh est l’allié idéal. Délicieux, il se panne facilement pour nous offrir un régal pour les papilles et pour les yeux. Vous l’avez compris je suis fan du tempeh burger.
Ingrédients (par burger) :
– 1 belle tranche de tempeh maison (ou du commerce)
– 1 pain à burger au sésame
– 2-3 c à s de crème de soja (bjorg)
– 1/2 c à c de paprika, sel, poivre
– 2-3 c à s de chapelure
– Salade, tomate, ketchup, moutarde…
Préparation :
Trempez la tranche de tempeh dans la crème de soja puis dans la chapelure mélangée au paprika, au sel et au poivre. Faites ensuite frire la tranche de tempeh ainsi pannée dans une poêle avec un peu d’huile. Une fois que les 2 côtés sont bien dorés, garnissez votre pain à burger préalablement chauffé au four et agrémentez de salade, tomate, ketchup, moutarde… Servez avec une bonne salade.
Mots-clés : Cuisine végétarienne, Cuisine végétalienne, Cuisine américaine, Tempeh, Pané, Cuisine végétale
waouh j adore le tempeh mais encore jamais essayé pané ! biZ
J’aime bien le tempeh pané… mais en fait j’aime le tempeh quoi qu’il arrive alors… j’ai tendance à en mettre un peu partout ! Bises !
Simple et pourtant ça a l’air très bon !
Avec du tempeh fumé ça devrait dépoter aussi 😉
Merci pour cette idée.
Je n’ai jamais mangé de tempeh fumé, mais j’ai justement acheter du thé fumé dans le but de fumer quelques aliments (onFéSkonPeu)… et comme tu dis, je suis sûre que ça doit très bien passer avec une version fumée aussi ! Bises.
J’ai tout pour réussir ta recette : du tempeh, de la patate douce, l’addict aux burgers ! Pas ce soir car sommes de sortie, mais demain soir je t’en donne des nouvelles…
Merci pour ce partage !
BiZ
Je crois bien que nous sommes demain soir… Alors ? Burger addict ou pas burger addict ??? Bises !
Et Ben non ! Cause : les 5kg de cèpes !!!
Reporté à ce wk, et je te dirais,
BiZ
Ping: La semaine prochaine, on mange des burgers ! « Loetitia cuisine
Miam miam miam, je n’ai pas commenté depuis longtemps par manque de temps, mais je jette toujours un oeil gourmand à tes recettes ! Bravo !
Ho ne t’inquiète, j’ai en effet cru comprendre que tu étais bien occupée ! 😉 Bises et plein d’énergie positive pour mener à bien tous tes projets.