Le Préhisto-parc de Réclère

Bonjour les amis,

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler popote et fourneaux mais plutôt balade en famille.

En effet mon fils grandit (bientôt 4 ans c’est fou) et on lui cherche toujours de nouvelles activités ou des balades à faire avec lui et qui si possible soient compatibles avec les valeurs de maman, c’est-à-dire qui n’implique pas des animaux sauvages enfermés dans des cages.

Comme en ce moment il s’intéresse de près aux dinosaures, quand j’ai vu qu’il existait un Préhisto-parc à Réclère, je me suis dit qu’il fallait absolument qu’on y aille.

Le Préhisto-parc de Réclère

Le parc se situe donc à Réclère à 1h45 de chez nous, non loin de la frontière Française. Il est aussi possible de visiter les grottes, nous ne l’avons pas fait par manque de temps mais cela nous donnera l’occasion d’une autre visite.

Il y a un restaurant juste à coté mais j’avoue ne pas avoir pensé à consulter la carte. Il y a plusieurs aires de pique-nique sur place de toute façon.

La visite se déroule dans un parc, ou je devrait plutôt dire une forêt magnifique et tranquille. Mon petit bonhomme a pu se défouler en courant sur les sentiers à la recherche de créatures venues d’un autre temps.

Les reproductions des dinosaures (et autres insectes géants) sont à l’échelle et du point de vue de mon œil novice plutôt réalistes. La mise en scène est bien travaillée, permettant de prendre de jolies photos sans être parasité par une autre scène un peu plus loin.

Le Préhisto-parc de Réclère

La plupart des statues (appelons-les comme ça) sont inaccessibles, c’est-à-dire qu’on ne peut pas les toucher. Quelques unes sont néanmoins accessibles et on peut prendre des photos en compagnie de quelques dinos.

Chaque statue est accompagnée d’un petit panneau explicatif (en français et en allemand) qui donne des explications sur l’espèces représentée, en gros son nom, son époque, sa manière de s’alimenter, sa situation géographique et quelques détails sur son mode de vie. Mon fils a écouté avec attention la lecture des panneaux, certains détails suscitant plus sa curiosité que d’autres.

Le Préhisto-parc de Réclère

La visite comporte aussi une tour de vue qui permet d’avoir une vision panoramique des alentours et un pont de singe à traverser comme un aventurier.

Comptez 1h de balade en moyenne.

Pour plus d’infos sur l’accès, les horaires et tarifs, je vous laisse consulter leur site {{{ ICI }}}.

Le Préhisto-parc de Réclère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s