Végé-moelleux au chocolat

Cette semaine va être un peu particulière. Je suis en stage chez un pâtissier confiseur jusqu’à dimanche. Je suspends donc pour un temps ma semaine « îles flottantes » (je n’ai pas eu le temps de finir la rédaction avant mon stage, et promis je vais publier une version végé) et je vais publier des articles que j’avais rédigé à l’avance en prévision. Donc ici, pour rester dans la pâtisserie, un moelleux au chocolat végé. Enjoy !

J’avais envi d’un gâteau au chocolat. Quelque chose de tout doux et sans complexe. Je me suis inspirée de cette recette pour le réaliser moelleux fondant au chocolat (végétalien).

J’ai réalisé cette recette 2 fois, la 1e avec une banane et c’était très bon, mais ça faisait plus gâteau chocolat-banane que gâteau au chocolat. La 2e fois j’ai remplacé la banane par une pomme et c’était nettement mieux. A vous de voir ce que vous préférez en tout cas délicieux alors à vos cuillères.

Ingrédients :

– 150g de farine blanche

– 120 g de sucre roux

Option 1 : 130 g de yaourt de soja + 125 g d’eau ou option 2 : 250 ml de lait végétal

– 1 banane ou 1 pomme

– 1/2 sachet de levure

– 100 g de chocolat noir+ 50 g pour le nappage

– 2 c à c de chocolat amer en poudre (facultatif)

Préparation :

Dans un mixeur placez la banane ou la pomme  avec le yaourt + eau ou le lait végétal et mixez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients (faites fondre les 100 g de chocolat) et mixez de nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Versez dans un moule à gâteau (ici à cake) et enfournez à 150° pendant 30 minutes (adaptez en fonction de vos fours). Le gâteau ne doit pas trop cuire pour rester bien moelleux. Une fois le gâteau refroidit, pour encore plus de gourmandise, vous pouvez le napper avec 50 g de chocolat noir fondu dans 2 c à s d’eau.

Végé-moelleux au chocolat

Végé-moelleux au chocolat (un jour je m’achèterais un plat à cake)

Publicités

2 thoughts on “Végé-moelleux au chocolat

  1. Bonjour,

    J’ai fait la recette cette semaine, en mélangeant plusieurs farines sans gluten et en ajoutant un peu de poudre d’amandes. Délicieux, merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s