Cette semaine va être un peu particulière. Je suis en stage chez un pâtissier confiseur jusqu’à dimanche. Je suspends donc pour un temps ma semaine « îles flottantes » (je n’ai pas eu le temps de finir la rédaction avant mon stage, et promis je vais publier une version végé) et je vais publier des articles que j’avais rédigé à l’avance en prévision. Donc ici, pour rester dans la pâtisserie, un moelleux au chocolat végé. Enjoy !
J’avais envi d’un gâteau au chocolat. Quelque chose de tout doux et sans complexe. Je me suis inspirée de cette recette pour le réaliser moelleux fondant au chocolat (végétalien).
J’ai réalisé cette recette 2 fois, la 1e avec une banane et c’était très bon, mais ça faisait plus gâteau chocolat-banane que gâteau au chocolat. La 2e fois j’ai remplacé la banane par une pomme et c’était nettement mieux. A vous de voir ce que vous préférez en tout cas délicieux alors à vos cuillères.
Ingrédients :
– 150g de farine blanche
– 120 g de sucre roux
– Option 1 : 130 g de yaourt de soja + 125 g d’eau ou option 2 : 250 ml de lait végétal
– 1 banane ou 1 pomme
– 1/2 sachet de levure
– 100 g de chocolat noir+ 50 g pour le nappage
– 2 c à c de chocolat amer en poudre (facultatif)
Préparation :
Dans un mixeur placez la banane ou la pomme avec le yaourt + eau ou le lait végétal et mixez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients (faites fondre les 100 g de chocolat) et mixez de nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Versez dans un moule à gâteau (ici à cake) et enfournez à 150° pendant 30 minutes (adaptez en fonction de vos fours). Le gâteau ne doit pas trop cuire pour rester bien moelleux. Une fois le gâteau refroidit, pour encore plus de gourmandise, vous pouvez le napper avec 50 g de chocolat noir fondu dans 2 c à s d’eau.
Bonjour,
J’ai fait la recette cette semaine, en mélangeant plusieurs farines sans gluten et en ajoutant un peu de poudre d’amandes. Délicieux, merci !
Hello,
Bienvenue sur mon blog. Merci pour ton retour et je suis contente que cela t’ai plu. A bientôt.