Palets au chocolat et au beurre de cacahuète {Vegan}

Avant, les biscuits préférés de mon mari étaient les sablés à la cannelle. Mais ça, c’était avant. Ils ont récemment été détrônés par de succulents sablés dont la recette est issue du blog de Flo Cheekymuffin (qu’on ne présente plus non plus). Mais Flo Merci ! Qu’est-ce qu’ils sont bon ces palets… tu connais mon amour pour le beurre de cacahuètes…

Ces biscuits ont remporté tous les suffrages lors de tests que j’ai effectué auprès d’amis (pour mes sablés de noël), ils sont arrivés number-one presqu’à chaque fois !

Ingrédients :

  • 100 g de margarine ramolie
  • 170 g de sucre roux
  • 160 g de beurre de cacahuète avec morceaux (crunchy)
  • 200 g de farine (ici de petit épeautre)
  • 1,5 c.c. de levure chimique
  • 70 g de pépites de chocolat noir
  • 2 à 3 c à s d’eau (voir plus si vous n’utilisez pas de la farine d’épeautre)

Préparation :

Dans un saladier, mélangez intimement tous les ingrédients (à l’exception des pépites de chocolat). Une fois que la pâte est homogène, incorporez les pépites et placez au frai 10 minutes. Formez ensuite un pain ou un boudin (vous pouvez utiliser un film plastique, mais ce n’est pas nécessaire) et replacez au frigo une dizaine de minutes. Coupez ensuite des tranche pas trop épaisses (5 ou 7 mm) et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 10 mn à 170°. Après cuisson placez les palets sur une grille, mais attention ils sont assez friables tant qu’ils sont chauds. Dégustez… et dites merci à Florence d’avoir partagé cette recette sur son blog !

Palets beurre de cacahuète et pépites de chocolat

Palets beurre de cacahuète et pépites de chocolat

Mots-clés : Cuisine végétarienneCuisine végétaliennePâtisserieBiscuitsChocolatCacahuète

Publicités

12 thoughts on “Palets au chocolat et au beurre de cacahuète {Vegan}

  1. merci à toi pour cette dédicace 🙂 tu penses bien que je vais tester ta version! bon dimanche et j espère que tu n es pas trop triste pour les sablés à la cannelle qui se sont fait détrônés 😉

    • 😀 C’est le jeux… mais c’est vrai que mon mari aiment tellement les sablés à la cannelle que je ne pensais pas que ça arriverai… LOL ! 😉 Mais c’est qu’ils sont trop bon tes palets ! 🙂

  2. Testés !
    Ils sont excellents, paroles de mon omni de mari… seul « hic »… impossible de les façonerre que ce soit en boudin ou tout autre chose, ils étaient trop friables…. même avec rajout de purée de cacahuétes en supplément !
    Peut être ma margarine était elle trop réfrigérée… à retenter donc pour améliorer l’aspect… le goût lui est parfait (quoique… un poil trop sucré pour ma bouche salée ;-))
    Merci !

    • Ho, zut pour le façonnage… peut-être faut-il les laisser plus longtemps au frigo. Mon frigo est très froid (même sur la température mini) alors 10 minutes ont suffit mais peut-être qu’il faut 20 à 30 minutes pour être sûr de pouvoir façonner la pâte… En tout cas contente que ça t’ais plu et merci pour ton retour. Bises.

  3. C’est la semaine biscuit j’ai l’impression, à en voir partout je m’y suis mis aussi 🙂 Chocolat/beurre de cacahouète ça doit être super bon ! Merci pour la recette et à bientôt 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s