PST au lait de coco et urucum (roucou)

Désolé les amis pour ce manque de nouvelles mais le temps me file entre les doigts en ce moment. Je pense toujours à vous et je vous promet de faire au mieux pour venir vous faire un petit coucou plus régulièrement !

Lors de la visite de Nat chez, elle m’a apporté comme cadeau (entre autre) un paquet d’urucum de chez sol semilla. Sur le coup je ne savais pas ce que c’était, mais je l’ai mis dans ma valise pour partir en vacances. Et c’est quand j’ai ouvert le paquet et découvert son contenu que je me suis rendu compte qu’en fait je connaissais ces petites graines rouges. Aux Antilles elles sont plutôt connues sous le nom de « Roucou« . Pleines de vertus, elles sont utilisées trempées dans de l’huile pour colorer les plats ou les sauces.

Je vous propose donc une recette de Protéines de Soja Texturées (PST) façon « poulet au coco » colorée avec de l’urucum. Moi j’ai laissé les graines dans la sauce et je les ais mangées. Mais je comprendrais que cela puisse en gêner certain, alors n’hésitez pas à plutôt utiliser une huile dans laquelle auraient macérées des graines d’urucum.

Ingrédients :

  • 80 à 100 g de Protéines de Soja Texturées (PST)
  • 1 c à c d’urucum
  • 1 oignon
  • 200 à 250 ml de lait de coco
  • 1 à 2 c à s de cives (ou d’échalotes ou de ciboulettes)
  • 1 c à c de paprika
  • 1 c à c de curry
  • Sel, poivre
  • Piment

Préparation :

Réhydratez les PST dans le lait de coco avec les graines d’urucum pendant au moins 4 heures. Dans une casserole, faite revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile. une fois qu’il a doré, ajoutez les PST au lait de coco et urucum ainsi que le reste des ingrédients. Laissez cuire 20 minutes à feu moyen et servez avec un bon riz blanc.

PST au lait de coco et urucum (roucou)

PST au lait de coco et urucum (roucou)

Mots-clés : Cuisine végétarienne Cuisine végétalienneCuisine véganeCuisine antillaiseProtéines de soja texturéesCoco

Publicités

5 thoughts on “PST au lait de coco et urucum (roucou)

  1. Bon, j’aurai appris ce que sont les graines d’urucum : il s’agit en réalité de graines de roucou… Sauf que je ne sais pas ce que sont ces graines de roucou, mais, bon… Pas trop grave… Si un jour je vais dans une épicerie antillaise, il sera probablement marqué « roucou » sur un sachet, je saurai que c’est ça… 😆
    Mais pour le reste…
    Si déjà j’avais la moindre idée de ce qu’est ce « PST » ? 😯
    PaSTrami ?
    Pain Sans Trou ?
    Parti Socialiste Tunisien ?
    Petite Saucisse Télévisée ?
    Pistaches Sur Tablette ?

    Bon appétit !

  2. Bon désolé comme je n’ai pas beaucoup de temps je n’ai pas précisé certaines choses. J’ai ajouté un lien wikipédia sur « roucou » et les PST sont des « Protéines de Soja Texturées ». Voilà, en espérant n’avoir rien oublié cette fois !

  3. je recommande vivement de lire la préface et aussi livre de cuisine de Linda Mac Cartney (feu) Eh oui les sixties; elle avait déjà beaucoup compris
    J’en ai un exemplaire « ma cuisine végétarienne » des édtitions « Edition n°1 Michel Lafon

  4. Oh Ben zut ! Tu connaissais ! J’en ai passé du temps devant les jolis paquets Sol Semilla pour faire mon choix en espérant te faire découvrir un Super Aliment ! Et c’est toi qui nous donne les explications de la nature de ces drôles de graines oranges…
    À bientôt
    BiZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s