Sorbet de melon

Quoi de meilleur et de plus rafraîchissant par ces températures caniculaires qu’un bon sorbet au melon ? Rien, on est bien d’accord. J’ai hésité avant de publier cette recette tellement elle est simplissime mais je me dit que ça peut toujours donner des idées.

Mais d’abord, pour avoir une délicieux sorbet au melon, sans ajouter de sucre, il faut bien choisir son melon. La question est, savez-vous choisir un melon ? Non parce que devant les étales, j’en vois qui soupèsent, qui tâtent, qui sentent le cul-cul du melon…. Tout cela ne nous dit pas si le melon est à point ou non. LE truc pour savoir si un melon est mûr (et je ne me trompe jamais quand je choisi un melon) c’est de regarder tout simplement si la peau autour du pédoncule à commencée à se craqueler. Si non, le melon n’est pas mûr, si oui il est à point, si il est très craquelé c’est qu’il est limite très mûr mais c’est justement ce qu’il nous faut pour notre sorbet (j’ai dit très mûr, pas pourri hein !).

Ingrédients :

  • Un melon bien mûr
  • C’est tout !

Préparation :

Coupez le melon, enlevez les graines et prélevez la chaire. Mixez-là et placez en sorbetière pour 40 minutes. Mangez tout de suite. Si vous avez des reste, c’est l’inconvénient du sorbet sans ajouts, il va durcir et devenir un bloc de glace.

Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser cette glace pour faire un équivalent de ce milk-shake mais au melon (testé et approuvé par toute la famille). Ou vous pouvez placer le reste du sorbet dans des contenants à esquimaux.

Sorbet de melon

Sorbet de melon

Si vous n’avez pas de sorbetière mais que vous avez un bon blender, vous pouvez opter pour cette option : faites congeler les tranches de melon, puis mixez-les pour obtenir un sorbet. Consommez tout de suite.

Sinon vous pouvez aussi consulter cet article sur 3 recettes express à faire avec un melon mixé.

Mots-clés : Cuisine végétarienne Cuisine végétalienneCuisine véganeSorbetMelon

Publicités

4 thoughts on “Sorbet de melon

  1. Je fais tout pareil ! Enfin presque.
    D’abord je le passe à la centrifugeuse pour me faire du jus de melon (en général je mélange les variétés) et ensuite soit je fais un granité, soit un sorbet avec la chaire restante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s