Gaufrettes au rapadura (vegan)

Pour noël je me suis fait un petit plaisir. Je me suis acheté des plaques à gaufrettes compatibles avec mon appareil actuel. Comme manger des gaufres est une tradition de noël dans ma famille, mon gaufrier était de sortie, alors j’ai décidé d’essayer mes nouvelles plaques aussi. Voici ma première recette de gaufrettes, que j’ai piqué ICI et végétalisé !

Ingrédients :

  • 30 g de valpiform + 120 g d’eau (ou 30 g de fécule + 120 g de lait de soja)
  • 125 g de sucre rapadura
  • 125 g d’huile de coco fondue
  • 250 g de farine complète
  • 1 c à s de vanille liquide (ou tout autre vanille)

Préparation :

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients qui composent la pâte. Vous allez obtenir une pâte assez compacte, semblable à de la pâte à modeler. Laissez reposer 30 minutes.

Formez des petites boules de pâtes, mais avant de les mettres sur les empruntes à gaufrettes, pré-étalez-les, elles seront plus jolies et plus régulières. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer puis laissez refroidir un peu avant de servir. L’assiette a été dévorée en moins de 2 pour le goûter.

Gaufrettes au rapadura

Mots-clés : Cuisine végétarienne,Cuisine végétaliennePatisserieGaufrettes,VanilleSans oeufs

Publicités

27 thoughts on “Gaufrettes au rapadura (vegan)

  1. Très intéressant ce rapadura et jolies gaufrettes. Avec toi je découvre toujours qq chose de nouveau ;). J’en profite pour te souhaiter une bonne année 2014 en espérant te rencontrer IRL cette année. Kin

  2. Ah mais dis donc, tu tombes à pic !! J’ai justement un gaufrier à gaufrettes qui prend la poussière faute d’avoir trouvé une recette vgl sympa.

    J’ai aussi un ustensiles pour faire des connes pour glace, tu crois que ça pourrait le faire avec ta recette ?

  3. Alors ça, je trouve ça génial ! Je ne savais pas du tout qu’il existe des plaques à gaufrettes. Je vais demander ça la prochaine fois que je vais dans un magasin de cuisine. J’ai juste peur qu’il n’y en ait pas de compatible avec mon gaufrier sans marque.
    Le valpiform, je ne connais pas non plus et suppose que c’est un substitut d’oeuf. Mais vu qu’on peut le remplacer dans ta recette… Je n’ai plus qu’à m’équiper et tester ! Merci pour ce partage !

    Aurélie

    • Je reconnais que j’ai un peu galéré pour les trouver, surtout que mon gaufrier est un vieux modèle tefal. Mais ça vaut le coup d’essayer. 🙂
      Oui le valpiform est bien un substitut d’oeuf. Je l’avais acheté pour essayer, et du coup, j’essaye de l’écouler ! 😉
      Bises.

  4. J’adooooore ce genre de gaufres. On en achetait avant, mais on en trouve plus ! Ta recette tombe donc à pique et est dans mon bloc note de « recettes à faire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s