Tisane maison {Idée cadeau fait maison pour noël}

Bonjour les amis. Je sais que j’ai été bien occupée durant ce mois de novembre mais j’espère me rattraper en décembre. Pour commencer ce mois qui commence à nous rapprocher doucement de noël, je vous propose une idée cadeau toute simple, à faire avec amour et qui sera toujours très appréciée. Un joli clin d’œil à glisser sous le sapin, une tisane maison à personnaliser avec tout votre cœur pour la personne à qui vous allez l’offrir.

Je l’avoue j’ai pris un peu d’avance, j’ai déjà récolté mes herbes et je les ai faites sécher. Si vous n’avez pas de jardin, ou que vous n’avez pas le temps cette année, vous pouvez toujours acheter vos herbes en magasin bio et faire votre mélange vous-même.

Sinon vous pouvez garder l’idée pour l’année prochaine, et soit faire pousser vos herbes aromatiques et en mettre un peu de coté pour noël, soit aller en forêt pour ramasser des herbes. Par contre, faites bien attention de ne ramasser que les herbes dont vous êtes sûre qu’elles sont comestibles. Il existe des ateliers pour apprendre à reconnaître les plantes et même des guides.

Concernant les plantes aromatiques, vous pouvez trouver leurs vertus un peu partout sur le web, comme par exemple {ICI}, ce qui pourra peut-être vous donner des idées en fonction de la personne à qui vous allez l’offrir. Essayez quand même de rester bienveillant et évitez quelque chose comme : « Tiens tata Gislaine, je t’ai fait une tisane aux pelures de carottes parce que ça rend aimable ! ».

Pour ma part, j’ai réalisé mes tisanes avec les ingrédients du jardin à savoir : de la sauge, 4 variétés de menthe différentes, du thym, des feuilles de curry et des fleurs de bourrache.

Vous pouvez y ajouter ce que vous voulez en fonction de la touche que vous souhaitez apporter, comme par exemple : des épices (vanille, gingembre, cannelle, anis…), des fruits séchés (fruits rouges ou noirs, abricots, mangues, pommes…), des copeaux de noix de coco, des grains de café, du thé (si vous préférez offrir un thé aromatisé), de la poudre d’agrume (ou des écorces d’agrumes séchées)… vous l’avez compris les combinaisons n’ont de limite que votre imagination.

Je vous mets ma recette mais n’hésitez pas à faire à votre goût.

Ingrédients pour réaliser une tisane de l’amitié (petit pot de 150 à 200 ml) :

  • 1/2 volume de sauge séchée
  • 1/2 volume de mélange de menthe séchée
  • Une pincée de thym séché
  • Une pincée de feuilles de curry séchées
  • Une dizaine de fleurs de bourrache séchées
  • 1 c à s de zestes de citron séchés

Mélangez le tout dans un joli pot en verre et le tour est joué.

Tisane maison

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienneCuisine bio

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienneCuisine bio

Publicités

2 thoughts on “Tisane maison {Idée cadeau fait maison pour noël}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s