L’été, rien ne vaut un bon thé froid pour se rafraîchir. Mais c’est encore mieux si il est fait maison et comme c’est toujours la pleine saison de mes amours d’abricots du Valais ben… vous avez deviné la suite !!!
Evidemment, rien ne vous empêche de faire du thé froid avec d’autres fruits. C’est hyper facile à faire, très rafraîchissant et surtout c’est beaucoup moins cher que ceux achetés dans le commerce.
Pour 750 ml de thé :
- 750 ml d’eau bouillante
- 1 sachet de thé noir (ou autre thé)
- 2 abricots frais du Valais (ou autre abricots si vous n’habitez pas en Suisse)
- 1 à 2 C à S de sucre roux
Préparation :
Faites bouillir l’eau puis faites-y infuser le thé le temps désiré (en fonction de votre goût). Laissez refroidir avant d’ajoutez les abricots coupés en morceaux et le sucre. Laissez macérer 24h avant de servir très frais avec des glaçons. Je vous avais bien dit que c’était super simple ! 😀
Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne, Sans lait , Abricots, Sans oeufs , Suisse
Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne, Sans lait , Abricots, Sans oeufs , Suisse
Excellente idée ! Bises
Merci ! 🙂
ça me plait bien! Je n’y aurais jamais pensé!
Et c’est tout simple à faire !!!
Miammmm je vais de ce pas acheter des abricots du Valais… par contre si je peut me permettre, tu peut également laisser infuser du thé dans de l’eau froide toute une nuit, tu obtiens un résultat pas mal du tout (a mes yeux bien sur) je le fait régulièrement car je suis grande consommatrice de thé froid. (moi je prend toujours du thé en vrac pour ce faire, mais les sachets sa marche aussi)
Ha merci Alessia pour la précision. J’avais en effet vu que cette option était possible ! 🙂