Un joyeux non-non-anniversaire pour moi ! Pour moi ! {Vegan}

Hello les amis ! J’imagine que vous êtes comme moi, sur la route ou sur le départ pour des vacances bien méritées… ou peut-être que ça sera pour plus tard.

Toujours est-il que c’est mon anniversaire et je vais souffler mes 33 bougies (pourvu que ça me porte chance). Comme nous serons sur la route pour nous rendre à un mariage, j’ai un peu anticipé l’évènement.

Pour mon anniversaire cette année je tenais absolument à avoir sous mes bougies une des incroyables pâtisseries crues d’Ophélie {ICI}. J’avais d’abord craqué sur le Mille-et-une-nuits.  Mais après moultes hésitations j’ai finis par me décider à réaliser le cheesecake.

Il faut dire que je n’ai JAMAIS cuisiné de cheesecake végétalien. Je n’ai jamais osé parce que j’avais peur d’être déçue. Je garde en tête une idée bien précise du cheesecake on va dire « classique » dont j’étais une absolue inconditionnelle et je me disais que jamais rien ne pourrait vraiment le remplacer.

Comme je me trompais.

Vraiment ce cheesecake cru est une merveille très proche du cheesecake classique mais en mieux… ben oui, végétalien tout de même, c’est un plus. Facile à réaliser, le goût est là et toute la famille a craqué sur ce gâteau et en a redemandé… et ce malgré l’ingrédient surprise que mon mari ou mon fils n’auraient jamais réussi à reconnaître même quand je leur poser la question de trouver le fameux ingrédient… c’est un légumes et c’est le seul indice que vous aurez, achetez le livre ! 😉

 

anniversaire-2015-3

 

 

 

Comme je n’arrive pas à suivre une recette à la lettre j’ai quand même ajouté une bonne dose de cannelle à la pâte, mais ça c’est parce que je ne conçoit pas un cheesecake sans cannelle… et quelques bluets pour la déco. 😉

 

 

Je peux vous dire qu’on lui a fait sa fête à ce cheesecake !

 

anniversaire-2015-1

Voilà, vous l’avez compris, je suis fan d’Ophélie et de ses pâtisserie crues et je ne pourrais que vous conseiller son livre si vous ne l’avez pas déjà !

Pour ma part ben ça y est, j’ai 33 ans et je suis enfin en vacances. Alors je compte bien en profiter ! Vous pourrez suivre mes aventures sur mon compte Instagram, et sinon je vous ai préparé quelques recettes en attendant mon retour.

Je vous retrouve d’ici une dizaine de jour. Prenez bien soin de vous et à très bientôt !!!

anniversaire-2015-2

Publicités

6 thoughts on “Un joyeux non-non-anniversaire pour moi ! Pour moi ! {Vegan}

  1. il a l’air succulent ce cheese-cake 😉 Je t’avouerai que je n’ai jamais mangé de cheese-cake 😉 Profite bien de tes vacances et surtout je te souhaite un très très bon anniversaire et te souhaite que de belle choses…. Bisous… ❤

  2. Bon anniversaire et bonne vacances. J’avoue que moi non plus le cheesecake vegan j’ai encore jamais tenté. Ils sont trop souvent à base d’oléagineux et je sais bien que c’est du bon gras, mais ça me parait quand même un peu lourd et dur à digérer… Bises

  3. Ping: Mes repas vegan de juillet 2015 – Vacances et cure de jus {Instagram} | Loetitia Cuisine Vegan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s