Bonjour les amis, je me rends compte que cela fait un petit moment que je ne vous ai pas fait un petit coucou. Mais, comme c’est le premier novembre et que c’est le premier jour du mois mondial végane, je ne pouvais rester sans voix aujourd’hui. Du coup je vous propose une recette super healthy qui vous aidera à passer l’hiver sans encombre.
J’ai découvert il y a peu ce rituel de la cuisine ayurvédique qu’est le lait d’or et je l’ai vraiment adopté pour la saison froide. J’ai découvert cette recette sur le blog de Cécile Le palais savant. Du coup j’aimerais vous parler un peu de ce blog, découvert par hasard, et qui est mon coup de cœur du moment. Foncez y faire un tout si vous ne le connaissez pas, vous ne pourrez que tomber amoureux de la joie de vivre de Cécile. Elle partage sur son blog sa fraîcheur et sa bienveillance, des articles sur l’alimentation, le yoga, le quotidien…. Je suis fan et je dévore toutes ses publications qui sont toujours de grandes bouffées de bien-être et d’apaisement.
Revenons à notre lait d’or, en gros c’est une boisson que vous pouvez vous préparer une fois par jour pour éloigner les maux de l’hiver (et de nombreux autres par la même occasion). Vous pouvez faire une cure ou la consommer tout l’hiver. Vous trouverez plus d’explication sur l’article de Cécile.
La version que je vais vous proposer aujourd’hui est toute personnelle et pas du tout traditionnelle, mais qu’importe elle fait le boulot tout aussi bien ! Pour faire coller cette recette à mes envies du moment elle est complètement crue et sans graisse ajoutée. J’ai également choisi de sucrer avec des dattes, pour apporter encore plus de douceur à l’ensemble. Mon lait d’or peut sembler un peu pâlichon par rapport aux versions réalisées avec la poudre, j’ai pourtant mis 15 g de curcuma frais (pelé), mais si vous avez envie de booster un peu plus votre lait, libre à vous de doubler la dose ! 😉
Une astuce pour éviter que le curcuma frais ne tâche tous vos ustensiles {ICI}.
Ingrédients {Pour 1 grand verre ou 2 shots} :
- 50 g de noix-de-cajou
- 150 ml d’eau
- 3 petites dattes
- 15 g de curcuma frais (pelé)
- une tranche de gingembre frais
- 5 tours de moulin à poivre noir
Préparation :
Faites tremper les noix-de-cajou et les dattes dans l’eau pendant 2h. Placez les noix et les dattes trempées avec leur eau dans un mixeur. Ajoutez le curcuma et le gingembre pelés et le poivre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si c’est trop épais.
→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne, Sans lait, Sans oeuf , Petit déjeuner, Cuisine bio, Sans gluten ,
→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne, Sans lait, Sans oeuf , Petit déjeuner, Cuisine bio, Sans gluten,
Ping: Lait d’or cru {végane} : Les recettes de Manue
Bonjour Loëtitia,
Merci pour cette introduction de folie! Je suis très touchée par tes mots, tu es très généreuse et c’est génial de prendre le temps de te lire et de recevoir – avec le couer – tes compliments. Merci pour ça.
Et j’adore ta version du lait d’or! Hyper créative et nourrissante 🙂 Mmmmm.
Je t’embrasse,
Cécile
Coucou Cécile, C’est vraiment un plaisir et j’ai tellement craqué pour ce lait d’or que je ne pouvais pas ne pas en parler ! 😉 Merci à toi pour ta bonne humeur et pour ton passage ici.
Namaste. ❤
super trouvaille. Va falloir que je m’y mette au plus vite. Je vais essayer de convaincre mon conjoint avec ces problèmes de rhumatisme ça ne lui fera que du bien. 🙂
Oui c’est sûr, ça ne peut pas faire de mal.
Ping: Mes repas véganes de novembre 2015 {Instagram} | Loetitia Cuisine Vegan