Brioche au chocolat {Véganes}

Cette fois-ci place au chocolat ! Et oui je suis accro au chocolat, alors il me fallait une brioche au chocolat évidemment ! Ça tombe bien, dans mon livre  “flour, spectacular recipes from Boston’s Flour Bakery” de Joanne Chang avec Christie Matheson, il y a bien une recette de brioche au chocolat ! Alors n’attendons plus.

Ingrédients pour 10 végé-brioches au chocolat :

– 1/2 pâte à végé-brioche

– 1 végé-crème pâtissière

– 100 g de pépites de chocolat végé

Brioche au chocolat

Brioche au chocolat

Préparation :

Préparez votre plaque de cuisson en la recouvrant de papier sulfurisé.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte (à l’aide d’un rouleau à pâtisserie) en un rectangle de 50 x 25 cm.  La pâte doit avoir la consistance d’une pâte à modeler froide et un peu humide.

Positionnez le rectangle afin que le plus long coté soit en face de vous et badigeonnez de crème pâtissière. Éparpillez les pépites de chocolat sur toute la surface inférieure de la pâte (50 x 12,5 cm). Repliez la moitié supérieure sur la partie inférieure de la pâte et collez bien les bouts ensembles. Utilisez un coupe-pâte ou un bon couteau pour découpez 10 morceaux égaux (d’environ 5 cm de large chacun).

C’est à ce stade que vous pouvez les congeler, il vous suffira de reprendre à l’étape suivante.

Placez délicatement les brioches sur la plaque de cuisson (espacez-les suffisamment pour qu’elles ne collent pas entre elles durant la cuisson) et couvrez-les d’un film plastique (pour éviter que la pâte « croûte »).

Laisser gonfler les brioches dans un endroit chaud pendant 2 à 3 heures.  Si il fait trop froid, moi je les mets dans le four à température minimum, un peu comme dans une étuve. Mais n’oubliez pas de vérifier que la température minimum est inférieur à 40° avant de procéder ainsi.

Enfournez ensuite les brioches au chocolat à 170° pendant 35 à 40 minutes environ (faites en fonction de vos fours), mais commencez à surveiller à partir de 20 minutes de cuissons. Attention, les brioches végé ont tendance à cuire plus vite.

Une fois cuites, placez les brioches au chocolat sur une grille et laissez-le refroidir 20 minutes avant de déguster.

Je vous dis à lundi pour les incroyables (et faites moi confiance vous serez accro) sticky sticky buns ! Bon week-end à tous.

Publicités

13 thoughts on “Brioche au chocolat {Véganes}

  1. Ping: La semaine prochaine on fait de la brioche « Loetitia cuisine

  2. Ping: La végé-brioche « Loetitia cuisine

  3. Ping: La brioche (classique) « Loetitia cuisine

  4. Ping: Végé crème pâtissière « Loetitia cuisine

  5. Ping: Crème anglaise + Mais pourquoi faire attention au numéro de série des oeufs que vous consommez ? « Loetitia cuisine

  6. moi aussi je suis accro au chocolat et voilà plus d’1 mois que j’ai réussi à ne pas en manger mais je pense que pour mon premier ‘craquage’ cette recette fera largement l’affaire! 😉 très appétissant ce pain suisse!

    • O_o Un mois sans chocolat… Purée courage (je l’ai déjà fait et je sais à quel point c’est dur) ! J’espère du coup que cette brioche te donnera entière satisfaction ! 😉 Bises !

  7. Ping: Brioche {Vegan et sans margarine} | Loetitia Cuisine Vegan

  8. Ping: Brioche au levain végane {Sans margarine} | Loetitia Cuisine Vegan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s