Red velvet whoopies (vegan et sans gluten)

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas répondre tout de suite à vos commentaires. Promis, j’essaye de le faire très bientôt.

Sinon ma recette d’aujourd’hui concerne, comme je vous l’avais dit ICI, le concours  En rouge ou vert de végémiam. Je reste dans le classique en proposant encore du « Red velvet » pour le rouge, mais j’adore les trucs en « Red velvet ». Je trouve ça joli, c’est plus fort que moi.

Ingrédients (pour 5 whoopies) :

Pour les biscuits :

  • 50 g de betterave cuite
  • 20 g de fructose
  • 20 g de purée d’amandes blanches
  • 1/4 de c à c de levure chimique
  • 1 c à c de vinaigre
  • 70 g de mélange de farines sans gluten
  • 30 g d’huile de coco

Pour la ganache :

Préparation :

Préparez la ganache en faisant fondre au bain-marie le chocolat blanc avec l’huile de coco. Une fois que vous obtenez une texture lisse, enlevez du feue t laissez refroidir avant de placer au frigo pour au moins 2h.

Mixez la betterave cuite coupée en dés avec l’huile de coco. Dans un saladier, mélangez la farine sans gluten, le fructose et la levure chimique. Ajoutez la purée de betterave-huile de coco, la purée d’amande blanche et le vinaigre de cidre. Mélangez bien. Vous allez obtenir une pâte très compacte et très malléable (un peu comme de la pâte à modeler). Prélevez de la pâte avec une cuillère à café et formez 10 boules. Déposez-les sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé (ou d’une toile de cuisson) et aplatissez les un peu avec la paume de la main. Enfournez 8 minutes à four préchauffer à 200°. Laissez refroidir avant de manipuler.

Montez les whoopies en étalant la ganache (n’hésitez pas à la sortir du frigo un peu à l’avance si elle est trop prise) le l’envers d’un biscuit, puis recouvrez avec l’autre biscuit.

Avec un peu de déco ça donne ça : Un whoopies pour dire « J’aime végémiam » !

Red velvet whoopies (vegan et sans gluten)

Mots-clés : Cuisine végétarienneCuisine végétalienneCuisine sans glutenCuisine américaineWhoopies,Red velvet ,  Chocolat blancbetterave

Publicités

11 thoughts on “Red velvet whoopies (vegan et sans gluten)

  1. Je rattrape mes mails de ML « recettes » en retard et je découvre cette petite merveille… !!!
    J’avoue préféré ta participation avec le sandwich mais je n’aurais pas dit non si ces whoopies avaient croisé le chemin de ma bouche 😀

  2. J’avais aussi hésité avec cette recette qui m’avait bien plu pour le concours… Tu nous as bien gâtées il faut dire ! De supers whoppies gourmands ! Merci !!!

  3. Coucou,
    j’ai envie de faire ta recette mais de façon détournée (je n’ai besoin que de la pâte à whoopies) mais pas de de fructose à la maison.
    Je n’en ai utilisé qu’une seule fois donc je ne maîtrise absolument pas. Par combien de grammes de sucre de canne en poudre je peux remplacer ?

  4. Ping: Qui veut des chocolats ? | Loetitia cuisine

  5. Ping: Crème glacée "red velvet" - #Vegan - La cuisine {végétalienne} de Djanisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s