Durant mes vacances en septembre, comme je devais séjourner avec ma famille chez des amis à Draguignan, je suis allé rendre visite à Jean-Louis à La Crau. Comment vous ne connaissez pas Jean-Louis ???
J’ai virtuellement rencontré Jean-Louis sur Instagram… notre point commun : La Spiruline (vous connaissez mon amour de la spiruline).
En effet Jean-Louis et sa femme ont une ferme à spiruline (Le Domaine de Traverse) où ils produisent ensemble de la super bonne spiruline (miam). Comme je rêvais de voir comment était cultivé mon superaliment préféré, je lui ai demandé si je pouvais passer lui faire un petit coucou (avec famille et amis) et ils nous ont accueilli les bras ouvert. J’étais comme une gamine avant d’aller à DisneyWorld !
Il nous a fait visité les serres avec les bassins (qu’il a créé lui même). Les deux enfant de moins de 3 ans (mon fils et la fille de nos amis) auraient bien fait trempette dans l’eau verte. Ils nous a montré tous les systèmes ingénieux qu’il a inventé pour cultivé, récolter, façonner, sécher sa spiruline. Le tout le plus simplement du monde. J’ai adoré sa philosophie et se manière de voir les choses.
Nous avons passé un très bon moment et avons discuté de spiruline et d’autres choses. 😀
C’était une belle rencontre que je suis contente de partager avec vous. 🙂 Et si vous cherchez de la bonne spiruline française, je n’ai pas essayé les autres mais la sienne est délicieuse ! J’ai évidemment fait mon stock ! 😉