Mon titre me fait bien rire et vous savez pourquoi ? Parce qu’il me donne l’impression d’être hyper glamour alors qu’en fait c’est un pudding de tapioca au lait de coco et banane. Oui, oui les « perles du Japon » sont tout simplement du tapioca. Mais comme c’est écrit comme ça sur la boite, je ne voit pas pourquoi je vais aller contrarier Tipiak (serait-ils des pirates ?). J’ai reçu cette boite de tapioca lors de ma participation à ce Swap culinaire. Je me demandais bien quoi faire de mes perles (à part des colliers) quand je me suis souvenue que lors d’un repas chez un ami Vietnamien il nous avait préparé un dessert très bon à base de tapioca, lait de coco et banane. Banco !
Ingrédients :
- 250 ml de lait de coco
- 4 c à s de perles du Japon
- 2 c à s de sirop d’agave
- 1 banane
- 1 verre d’eau (180 ml)
Préparation :
Dans une casserole, placez le lait de coco, l’eau et le sirop d’agave. Portez à ébullition et versez les perles du Japon. Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet et ajoutez en fin de cuisson la banane coupée en morceaux.
Coupez le feu et laissez tiédir avant de déguster.
→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne, Sans lait, Sans oeuf , Tapioca, Cuisine bio, Dessert, Coco
→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne, Sans lait, Sans oeuf , Tapioca, Cuisine bio, Dessert, Coco,
J’adore les perles du japon, j’adore le lait de coco, j’adore les bananes, je vais adorer ce dessert. Je garde précieusement la recette. Merci pour le partage
Mon best dessert asiatique 😀
J’adore ce dessert !!! Bises