Sablés à la cannelle {Végane}

Nous y voilà, nous sommes le 1er décembre et le compte à rebours avant noël a commencé. Je vous ai prévu un « calendrier de l’avent » en recettes VG et j’espère que ça va vous donner pleins d’idées pour un délicieux repas de noël que même les non-vegéta*iens vous envieront ! Et puis je vais avoir de l’aide car toute la team du Menu VG du vendredi va vous proposer des menus complets et ce avant noël afin que vous ayez un large choix de menus ! C’est top non !? En plus Stefan, du blog Code planète nous a créé un super logo. Une idée du thème choisi ? Je vous laisse mijoter un peu et vous aurez la réponse dans quelques semaines…

Pour commencer gentiment je vous propose un remake d’une des toutes premières recettes que j’ai publié sur ce blog, mais version vegan : Des spéculoos.

N’en déplaise à certains, ce n’est pas le beurre qui fait le spéculoos (et cela vaut aussi pour tous les sablés en général, à l’exception des palets au beurre quand même) mais bien la cannelle (ou les épices) utilisée(s). Et si vous ne me croyez pas, regardez la composition des spéculoos de la marque Lotus qui sont vegan. Na ! J’utilise une super cannelle très parfumée qui vient de Guadeloupe et c’est top. A vous de trouver LA cannelle qui fera de vos spéculoos un délice. Le sucre utilisé a aussi son importance, il me semble que traditionnellement c’est de la vergeoise. Utilisez également LE sucre roux le plus goûteux que vous pourrez trouver et vous aurez votre duo gagnant.

Rappel des proportions :

  • 175 g de bon sucre roux
  • 250 g de farine
  • 150 g de margarine
  • 4 c à c rases de bonne cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau

Préparation :

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients uniformément. Laissez reposer la pâte au frigo au moins 30 minutes avant de la travailler. Abaissez ensuite la pâte et réalisez des petits biscuits à l’aide d’un emporte pièce. Faites cuire à four très doux (150°) durant 15-20 mn. Laissez refroidir.

Sablés à la cannelle

Mots-clés : Recette végétarienneRecette végétalienneRecette végétalePâtisserieBiscuitCannelle

16 thoughts on “Sablés à la cannelle {Végane}

  1. Coucou !!!! Je vends des biscuits sur le marché avec une recette vraiment similaire que je poste lundi ! Je suis ravie de voir qu’on part sur les mêmes bases ! ^^ Et je peux donc dire que tes sablés sont un délice, ça c’est sûr !! Bon week-end, je t’embrasse !

  2. Miam des biscuits pour mon gouter ! Simple à réaliser en plus, tu est super active! je suis toujours impressionné de vous voir sortir une recette par jour 🙂 J’ai un beurre de coco à terminer, je me demande si ça pourrait remplacer la margarine et si l’association coco cannelle (pas chanel…) irait bien ensemble.

    • Miam du beurre de coco ! Je pense que cannelle coco ça le fait, mais je pense qu’il faudra modifier le temps de cuisson si tu ne veux pas te retrouver avec des « croquants » parce que la graisse de coco à tendance à rendre les pâtes plus croustillantes que la margarine (je viens d’en faire les frais avec une génoise à rouler et ça m’énerve parce que je le savais…) ! 😉 Bises.

  3. Whoua quel teaser !
    C’est vrai que t’es active !
    Et ton bandeau rouge/or {même dans les cheveux}…. J’aime… Oui, même si moi, j’aime pô Noël 😛
    BiZ

  4. Génial !!! J’attends toutes ces recettes avec impatience. Il faut que j’essaie une version speculoos sans margarine. Pas facile parce que si mes essais sont ratés, mes enfants ne voudront pas en manger et il faudra que je les mange toute seule….

  5. Ping: Palets au chocolat et au beurre de cacahuète « Loetitia cuisine

  6. Ping: Mes premiers bentos « Loetitia cuisine

  7. Ping: Tiramisu végétal : au coulis de fruits, à la confiture, amande, noix-de-cajous (option IG bas) | Loetitia cuisine

  8. Ping: Lunettes à la confiture {vegan} | Loetitia cuisine

  9. Ping: Mes repas vegan de janvier 2015 {Instagram} | Loetitia Cuisine Vegan

  10. Ping: La différence? 0 souffrance! 🌺🌹 #71 | steviakmc

  11. Ping: Mes repas véganes de janvier 2016 {Instagram} | Loetitia Cuisine Vegan

Laisser un commentaire