Lunettes à la confiture {vegan}

Hello les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous vous préparez à passer de bonnes fêtes de noël. Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à consulter Les menu VG de noël ou cette rubrique.

Pour ma part les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues étant donné que mon fils a choppé la gastro, mon chat s’est crevé l’œil et j’ai ensuite moi même été victime du virus de mon fils. Bref je vous rassure, mon fils s’est remis, mon chat est en  cours de rétablissement, et j’ai annulé mes vacances pour rester auprès de lui et lui faire ses soins. Moi après 48h clouée au lit, aujourd’hui il y a un léger mieux. Inutile de vous dire que je ne vais pas réveillonner ce soir parce que la vue de la moindre nourriture me file la nausée.

Malgré tout j’ai retrouvé cette recette toute simple, que je n’avais pas encore trouvé le temps de publier, alors je me suis dit qu’elle irait très bien pour un 24 décembre. 🙂

Ingrédients :

Préparation :

Préparez la pâte à sablés selon des instructions de la recette. Abaissez la pâte sur une épaisseur d’environ 5 mm. Puis à l’aide d’un emporte pièce rond, prélevez des ronds de pâtes et disposez les sur la plaque à biscuit du four, recouverte de papier sulfurisé ou d’une toile de cuisson.

Recommencez jusqu’à ne plus avoir de pâte. Ensuite, faites un trou avec un emporte rond pièce plus petit dans la moitiés des cercles obtenus.

Faites cuire à four très doux (150°) durant 15-20 mn. Laissez refroidir.

Assemblez les lunettes en déposant une c à c de confiture sur le biscuit entier puis recouvrir à laide du biscuit troué. Dégustez accompagné d’un bon chocolat chaud , d’un café au lait à la courge et aux épices ou d’un thé de noël.

lunettes-abricots

 

Je vous souhaite un excellent réveillon de noël. ❤ A très bientôt les amis.

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienneSans laitSans oeuf , BiscuitCuisine bioPâtisserie

→ Mots-clés : Cuisine végétalienne,Cuisine végétarienne,  Sans laitSans oeufBiscuit,  Cuisine bioPâtisserie

Publicités

7 thoughts on “Lunettes à la confiture {vegan}

  1. Ping: Mes repas vegan de décembre 2014 {Instagram} | Loetitia cuisine

  2. J’espère que tout le monde va mieux ! Pauvre mimi c’est horrible ce qui lui ai arrivé, merci à toi de prendre soin de lui…
    Grosses caresses et câlin à lui et bizzzz à vous

    Une lectrice fidèle dans l’ombre ^^

    Bon bout d’an quand même 😉

    • Ho merci du fond du coeur pour ton petit mot ! ❤ Il va beaucoup mieux (même il ne retrouvera jamais son oeil). Ma Saint-Sylvestre devrait, je l'espère être plus festive. Passe un bon réveillon et à l'année prochaine. Bises.

      • Re coucou
        Je suis désolée de te demander ça, mais ça me travaille et je ne vais pas en dormir cette nuit, comment c’est arrivé à ton minou ? Pour te dire ce n’est pas de la curiosité mal placée mais depuis halloween il y a une sorte de mauvais œil qui est au dessus de mes minous, pour l’un d’entre ça a tourné à la tragédie funeste et j’ai encore mal…
        Bref en fait c’est pour savoir s’il y a une chose que je peux éviter (genre le cache prise pour les enfants tu vois ?).
        Mais il ne faut pas oublier le fiston, qu’il se rétablisse au mieux, pas drôle pour lui, attendre les vacances pour tomber malade (le mien c’est aujourd’hui qu’il ne s’est pas senti bien ^^).
        Bon, je retourne en cuisine, ma fille commence à pester :p

        Pleins de bizzzzzzzz et à l’année prochaine (ha oui et merci pour ces super recettes !)

      • En fait il s’est fait ça tout seul en se grattant. 😦 Je ne crois pas qu’il y ai grand chose à faire pour empêcher ça malheureusement. Désolé pour ton minou, ce n’est jamais facile de perdre un être cher. J’espère que tou va bien allé tout toi et pour ta famille (chat inclus). Et ne t’inquiète pas, mon fils s’est vite remis ! Bon rétablissement à ton loulou et bonne soirée à toi et à tes proches. Bises et à l’année prochaine.

  3. Je n’avais pas eu le temps de répondre à l’époque aux mail pour ton chat, je suis désolée 😦
    Mais sache que ma minette qui avait 16 à l’époque à vécu 1 an énuclée de l’oeil droit, sans aucun souci alors que cela faisait des mois qu’on essayait de lui soigner l’oeil (un pb cardiaque faisait que la véto osait pas l’opérer). Ton chat ira très bien maintenant, ils sont très débrouillards

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s