Pain pita maison

Lors de mon passage à Londres, j’ai mangé dans un restaurant libanais où tout était absolument délicieux (pas végane, mais du choix quand même) : Le comptoir libanais.

Je me suis ensuite rendu compte qu’il y avait plusieurs restaurent de cette enseigne à travers tout Londres… en même temps vu la qualité des plats proposés (et le service impeccable), je comprends qu’ils aient du succès !

Toujours est-il que Tony Kitous (entrepreneur et cuisinier de génie) en plus de ses restaurants a eu le grand cœur de partager ses fabuleuses recettes dans plusieurs livres. J’ai longuement hésité à ramener « Feast from the middle east » dans ma valise, mais il m’a finalement été offert pour mon anniversaire. ❤

Alors que j’avais juré : « Plus de livre de recette! » je ne regrette pas d’avoir ce petit bout de cuisine libanaise entre mes mains. Et cela parce que c’est une cuisine que j’apprécie tout particulièrement, absolument délicieuse et que je trouve TOUJOURS à mon goût.

Alors je vous propose de partager quelque unes des recettes inspirées de ce livre (je dis « inspirées » parce que le livre en lui-même n’est pas végane) et je vous propose de commencer par ces fameux pain pita maison. Je les aient réalisés avec ce que j’avais sous la main, je n’avais plus de farine complète malheureusement.

Ingrédients pour 4 pièces :

  • 200 g de farine blanche (ou un mélange de 150 g de farine blanche pour 50 g de farine complète)
  • 110 g d’eau tiède
  • 5 g de levure de boulanger (fraîche)
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • 1 c à c de sucre (ici de coco)
  • 1/2 c à c de sel

Préparation :

Dans un saladier déposez la farine, le sucre et le sel et mélangez. Creusez un puis et versez l’huile d’olive, l’eau tiède et la levure.

Mélangez à la main jusqu’à l’obtention d’un joli pâton. Filmez au contact (ou avec un torchon) et laissez pousser 30 minutes.

Divisez le pâton en 4 boules égales et abaissez les galettes au rouleau.

Disposez les galettes farinées sur vos plaques de cuisson garnies de papier anti-adhésif, couvrez (d’un film ou d’un torchon) et laissez de nouveau pousser 45 minutes.

Enfournez à 200° (il est indiqué sur le livre de mettre le four sur « grill » au maximum, mais ça abîme les toiles de cuisson réutilisables) et laissez cuire 4 à 5 minutes. Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour trouver le bon réglage et le bon temps de cuisson de votre four pour obtenir des galettes grillées mais toujours souples.

Enjoy !

On se retrouve bientôt pour une fabuleuse recette de kebab maison absolument fabuleuse !

Pain pita

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s